Doubt - Yoshiki Tonogai - Tome 2

. . 3 commentaires:
Deuxième tome de Doubt. Qu'en est-il de la chasse aux lapins ? Le moins que l'on puisse dire est que l'auteur nous balade... Seule la fin déterminera si le chemin en valait la peine, mais pour l'instant il est assez difficile de se faire un avis concret.

De nouvelles pistes s'ouvrent clairement devant nous, peut-être un peu trop simple pour être véridiques. Arrivé à la fin de ce deuxième opus, ce sont deux solutions qui se profilent pour la suite : soit l'auteur continue à nous balader et nous faire faire de fausses idées jusqu'au bout, soit il confirme les soupçons créés dans ce tome et joue ensuite sur l'ambiance et la peur de la confrontation avec le loup.

Pour l'instant la construction est plutôt bien faite, on avance à tâtons dans le noir, à l'image des personnages. Les suspicions sont nombreuses, tout le monde doute de tout le monde et le lecteur avec.

qui dès le départ est le personnage dont on suit les pensées essaye de surmonter ses faiblesses et fait même preuve de pas mal de courage. Cette façon de le suivre l'élimine pratiquement de la liste des suspects, tout comme sa copine Mitsuki qui n'avait normalement rien à faire là.

Mais cela semble justement trop facile, ce ne serait pas la première fois que l'on aurait le droit à un personnage principal schizophrène ou une gentille fille bien moins candide qu'on ne le croit...

Les autres personnages sont encore plus suspects de par leurs agissements plus ou moins étranges et je n'épargne même pas les morts, quelquefois que le sang serait du ketchup ;o)


La suite le 11 Fevrier 2010 si tout va bien.


> Chroniques des autres tomes


Scénario & Dessins : Yoshiki Tonogai - Editeur : Ki-oon - Série en cours – 2 tome.
© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. Ce manga a l'air plutot interessant. Néanmois je pense que cela reprend un peu le theme du livre "Les dix petits negres" d'Agatha Christie. Si mes souvenirs sont bons et sans faire de spoil j'espere que l'intrigue et la conclusion ne sont pas les memes. Car au final, si l'histoire devrait être identique ca serait presque "trop simple" ...

    RépondreSupprimer
  2. L'éditeur revendique la comparaison avec l'oeuvre d'Agatha Christie et comme je le disais dans ma chronique du 1er tome c'est ce qui m'a fait l'acheter.

    Comme toi j'ai soupçonné également en premier lieu le personnage qui correspondrait (comprendrons ceux qui connaissent) et il est clair que cela serait pour le coup du déjà vu. Mais pour l'instant c'est impossible à déterminer.

    RépondreSupprimer
  3. Comment as-tu fait pour le lire si vite alors qu'il est sorti aujourd'hui? C'est Ki-Oon qui te l'a transmis en avant-première?

    je crois que j'ai les mêmes doutes que vous. Et j'espère sincèrement que ce n'est pas ça.

    Parce que comme je le disais dans ma critique, à trop vouloir être tordu et à chercher la personne la moins susceptible de commettre le crime on sombre dans le classique. Du coup j'ai peur que la personne la moins "suspectable" soit le criminel.

    Je pense donc à la première personne qu'on pense exclure des suspects.

    On verra bien. Hâte de lire ce tome 2 Mais d'après ce que j'ai compris de ta critique, on tombe pas dans le "saw". C'est dommage j'espérais un peu de ça.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES