Ces adaptations qui nous attendent pour début 2010

. . 9 commentaires:
Le cinéma prend depuis longtemps son inspiration dans la littérature pour y trouver des histoires originales et passionnantes à adapter sur grand écran (tout comme la BD qui s'en inspire aussi parfois).

De plus en plus de bandes dessinées commencent à connaitre ce même traitement. Maintenant qu'ils se sont bien rendu compte qu'il y avait là un énorme potentiel, les réalisateurs n'hésites plus à piocher dans les cases et les bulles pour les animer dans les salles obscures. Pour le meilleur et parfois malheureusement pour le pire…

Voici quelques-unes des adaptations (de BD et de romans déjà adaptés en BD) qui sortiront en ce début d'année 2010 :
(cliquez sur les titres pour lire la chronique de la BD)

- Sherlock Holmes (Guy Ritchie) 3 février 2010 + d'info
- Shutter Island (Martin Scorsese) 24 février 2010 + d'info
- Adèle Blanc-Sec (Luc Besson) 14 avril 2010 + d'info
- Kick-Ass (Matthew Vaughn) 21 avril 2010 + d'info
- Iron Man 2 (Jon Favreau) 28 avril 2010 + d'info


L'info du jour est aussi que je viens de me rendre compte que j'allai passer une bonne partie de mes soirées d'avril enfermée au ciné (sans compter les films qui ne sont pas des adaptations et que j'irai voir également…).

Un joli programme, qui, je dois l'avouer m'enthousiasme quand même assez (le fait qu'il y ai deux films avec Robert Downey Jr dans cette liste m'influencerait-il ? ;o))



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

9 commentaires:

  1. Beau programme ^^
    Les bande-annonces de Iron Man 2 et Kick-Ass, néanmoins, ne sont pas extrêmement engageantes pour le moment, mais cela ne m'empêchera pas d'aller les voir, en espérant que le comics de Millar sera sorti d'ici là...
    Et avant d'aller voir le film, je viens de me procurer le premier tome des aventures de Adèle Blanc-Sec (ma lecture de ce soir puisque reçue ce matin) ^^

    RépondreSupprimer
  2. Pour Kick-Ass la sortie en librairie du comic est prévue au mois d'Avril, en même temps (ou un tout petit peu avant) que le film.

    RépondreSupprimer
  3. Pou moi, ce sera Shutter Island, Kick-Ass et Iron Man 2! Je suis très confiant...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très curieux de voir ce que donne Adèle Blanc-Sec. Et j'attends Kick-Ass avec impatience, je me suis bien marré après avoir vu les différents trailers.

    RépondreSupprimer
  5. Comme beaucoup ici, pour ma part ça sera iron man 2, Kick-Ass et peut être Shutter Island et Sherlock.

    Mais pour kick Ass, j'ai vraiment envie de découvrir les comics. Vivement la sortie

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part: Iron Man 2, Kick-Ass et Sherlock.
    Le reste on verra :)
    Je suis curieuse de voir les adaptations. J'espère qu'elles seront à la hauteur de la version papier.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai qu'une chose à dire : si tu aimes Robert Downey Jr., c'est que tu es assurément une femme de goût ^^

    RépondreSupprimer
  8. Sherlock Holmes m'a bien plu mais ceci n'engage que le côté cinématographique car je ne connais très peu l'univers romanesque de S.Holmes.
    Shutter Island par Scorsese, vivement ! J'ai plus qu'adoré la B.D que j'avais dévoré et la bande annonce avec DiCaprio me semble grandiose.
    Iron Man 2 fera l'affaire d'un bon film d'action.
    Et Kick-Ass un bon compromis action/humour/trash je pense :)
    Me reste plus qu'à souscrire à une UGC Illimité avec tout ces films...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES