Doubt - Yoshiki Tonogai - tome 3

. . 4 commentaires:
Retour des lapins tueurs dans cet avant-dernier tome de la série. Inutile de vous rappeler que si vous n'avez pas encore lu les précédents tomes, vous avez de gros risques de spoil en lisant cet article. Vous voilà prévenus.

Dans ma chronique du précédent tome je vous faisais part de mes suggestions quant à la suite. Voici les deux solutions que je voyais se profiler : "soit l'auteur continue à nous balader et nous faire faire de fausses idées jusqu'au bout, soit il confirme les soupçons créés dans ce tome et joue ensuite sur l'ambiance et la peur de la confrontation avec le loup".

C'est la deuxième hypothèse qui s'est avérée être la bonne. Enfin presque… Confirmer une théorie dans Doubt équivaut à poser une nouvelle question ou un démenti par la suite…

Après un début plein de suppositions lors duquel nous retrouvons et sa copine Mitsuki, la suite s'emballe et c'est littéralement l'hécatombe. Évidemment dans ses conditions les suspects se réduisent au minimum et la révélation finale apporte son coupable, ou du moins le principal instigateur de ce jeu macabre…

Alors oui, cela avance à grand pas. A renfort de nombreux effets de cadrages et de contre-plans l'auteur nous fait imaginer une chose et son contraire. Cela fonctionne plutôt bien et la tension qui nous gagne fait que les pages défilent sans même que l'on s'en aperçoive.

La confrontation direct avec le loup démasqué a donc bien lieu. Reste à savoir si cela n'est pas démenti par la suite, si nous avons affaire aux agissements d'une seule personne ou si en fait certains étaient complices.

Pour le dernier volume nous devrons donc certainement nous attendre a quelques flashbacks et surtout les mobiles du tueur. (Car je vous le rappelle, ça ne se fait pas de tuer ses petits camarades comme ça…). A moins que tout cela ne soit bien plus tordu que ce que l'on croit…

A mon avis la fin nous réserve encore quelques surprises. En tout cas pour l'instant je ne suis pas déçue et j'ai hâte de pouvoir relire les quatre tomes d'affilée afin de voir l'intrigue sous un autre jour et vérifier la cohérence du tout.


> Chroniques des autres tomes


Scénario & Dessins : Yoshiki Tonogai - Editeur : Ki-oon - Série en cours – 3 tome.
© Yoshiki Tonogai / SQUARE ENIX


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai vraiment aimé ce Manga, dommage qu'il soit si court , mais au moins l'histoire ne nous lasse pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas vraiment amateur de manga, mais j'ai tout de même apprécié l'intrigue, l'ambiance, la tension. Content d'apprendre qu'il n'y a que 4 tomes, je craignais que ca ne s'éternise. A relire intégralement, car d'un tome à l'autre, j'oublie qui est qui et leurs sorts m'importe pas trop ^^'.

    RépondreSupprimer
  3. C'est typiquement le genre de titre qui peut être lu par n'importe quel amateur de BD, même si à la base il ne lit pas de manga. Il en est de même pour d'autres titres de chez Ki-oon d'ailleurs, en particulier ceux de Tetsuya Tsutsui.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout comme toi vraiment attiré par ce genre de manga, et c'est vraiment dommage qu'il soit en seulement 4 tomes, j'espere retrouver un manga de ce même type (ou comme Death Note) !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES