Foetus et Foetus - Wayne

. . 3 commentaires:
Louis et Karl sont deux fœtus jumeaux dans le ventre de leur mère. C'est dans cette ambiance confinée et humide que nous suivons les premiers mois des deux frères qui n'ont en commun que l'utérus qui les héberge. Louis est plutôt joyeux et sensible tandis que Karl est cynique et moqueur.

Ces petits strip bourrés d'humour nous font passer par toutes les étapes de la grossesse vue de l'intérieur. Les réflexions de ces deux petits êtres vont de l'absurde à la philosophie. On assiste donc à leur première rencontre, la découverte de leur sexe, l'interprétation des sons venant de l'extérieur, les réactions aux divers aliments et boissons relayées par leur cordon, les appréhensions sur le monde qui les attend etc.

Mais ces gags ne sont pas pour autant réservés à un public féminin, ni aux futurs mamans. En seulement trois cases par strip, Wayne exprime son humour caustique et percutant et la plupart du temps cela fonctionne vraiment bien. Côté dessin le style est volontairement simpliste mais il évite d'être trop répétitif et les deux petits personnages sont expressifs et attachants.

Les aventures des deux frangins ont tout d'abord été publiés sur webcomics à cette adresse.

Pour les allergiques au numérique, une édition papier existe également, éditée par "Le stylo Bulle".

L'auteur travaille déjà sur une suite originale, qui suivra cette fois les deux jumeaux...dans leur tombe ! Retrouvez Cadavre et cadavre dès à présent en ligne ici.

Ne soyez pas timides et faites-vous plaisir en allant jeter un œil à ses liens. Vous y découvrirez un univers sympathique et franchement drôle.



Scénario & Dessins : Wayne - Editeur : Le Stylo Bulle.


Wikio

Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. J'ai lu toutes les cases sorties et j'ai trouvé ça très drôles :D

    Franchement une bonne webcomics :D

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'en lire une soixantaine et c'est vraiment énorme.
    L'idée de base de conversation entre deux foetus est géniale et les dialogues sont vraiment drôles et bien trouvés.
    Je vais en parler à des amis, ce webcomics le mérite bien assez ^^

    RépondreSupprimer
  3. ravie que cette petite découverte sympathique vous plaise :o)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES