LOST by J. Scott Campbell

. . 2 commentaires:
Petite entorse au thème BD du blog. Quoique pas tout à fait.

Ceux qui suivent les diffusions des épisodes de Lost aux État-Unis le savent : dimanche se clôturera cette série remarquable qui nous aura tenu en haleine six ans durant.

Je n'ai pas honte de le dire, n'en déplaise à ceux qui la déprécient, Lost m'a hypnotisée depuis son épisode pilote d'une qualité exceptionnelle et cela fait six ans que je suis une adepte de la série et des forums qui la décortiquent et établissent des théories sur sa mythologie et son possible dénouement.

D'ici la fin de semaine ce sera fini. Terminé. Nous aurons enfin les réponses à de nombreuses questions, même si toutes ne seront pas résolues (ce qui sera forcément très frustrant). Mais même si le final déçoit (et quand on en attend autant, quelque part il ne peut que décevoir un petit peu quand même), je tiens à me rappeler de tous ces bons moments passés avec nos rescapés, sur l'ile et dans la découverte de leurs vies, dans les mystères et les tragédies.

Parfois le chemin compte plus que la destination finale.

Je ne sais pas vous, mais j'ai personnellement bien mal au cœur de me dire que je ne reverrai plus jamais Sawyer, Saïd, Jack, Hurley et les autres évoluer au fil des épisodes. Les personnages de la série sont tellement fouillés que l'on s'est forcément plus ou moins attaché à eux et les quitter va être un petit déchirement.

Quand je vous disais que nous ne sommes pas si éloignés du neuvième art, c'est en partie pour deux raisons :

La première, c'est que plusieurs scénaristes de comics ont participé à l'aventure Lost, des grands noms dont celui de Brian K. Vaughan (Y le dernier homme).


La deuxième est cet hommage, rendu par le grand dessinateur qu'est J. Scott Campbell. Régulièrement depuis plusieurs semaines, l'artiste publie sur sa page Facebook des portraits des principaux personnages de la série.

En voici quelque-uns. En souvenir de ces épisodes qui m'auront tant fait vibrer et frissonner six années durant. Enjoy !





Wikio


Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi, à ceci près que pour moi le dénouement n'est pas pour tout de suite car je suis la série en VF. Les dessins sont vraiment super (c'est la première fois que je regrette de ne pas être sur facetruc).

    RépondreSupprimer
  2. ah mais pour le coup tu n'as pas besoin d'être sur Facebook, clic sur le lien, tu verras que la page est accessible à tous :o)

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES