Punisher - Jun Sadogawa - tome 3

. . Aucun commentaire:
Nous retrouvons Alt et Milky exactement où nous les avions laissés dans le précédent tome. Cats avait défié Alt en duel lors de la fête d'anniversaire de Lewall. Leur altercation est interrompue par la Reine elle-même.

Cette dernière prend Alt et Milky à part et leur explique qu'elle fait partie des huit lames sacrées légendaires et leur conseille d'aller rencontrer le roi du ciel, Shafour. Les deux jeunes gens y vivront une sorte d'expérience mystique, emplie de visions, leur apprenant de nombreuses choses sur leurs objectifs et les moyens de les accomplir.

Ce troisième numéro de Punisher est un tome de transition mais également de nombreuses révélations. Le scénario avance bien et l'on devine aisément les choses qui ne sont que sous-entendues. On se doute donc que Alt est très certainement l'héritier de la huitième lame sacrée et que les rencontres qui parsèment son chemin sont loin d'être fortuites. Le personnage de Milky prend également une nouvelle ampleur, lorsque un long flashback nous dévoile enfin son passé et les raisons qui l'ont poussé à vouloir devenir la mort.

A l'image des tomes précédents, la couverture nous indique l'ambiance dès le départ. Si le premier tome était verdoyant et le second à l'image du pays aquatique de Lewall, ce troisième tome annonce une ambiance plus terreuse. L'endroit où vit le roi du ciel est situé sur un volcan encore en activité et ses éruptions ont créé des paysages atypiques et magnifiques.

Les révélations finales relancent une nouvelle fois ce titre qui bénéficie vraiment d'un très bon rythme. Les dessins sont toujours aussi sympathiques, entre leurs personnages tout ronds et les décors travaillés et originaux.

Certains personnages présentés furtivement dans ce volume devraient entrer en scène assez rapidement et la quête de nos deux petits héros risque d'être encore bien mouvementée.



> Chroniques des autres tomes.


Scénario & Dessins : Jun Sadogawa - Editeur : Glénat - Série en cours – 3 tomes.
PUNISHER © 2008 JUN SADOGAWA (AKITASHOTEN JAPAN)


Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES