L'île de Hôzuki - Kei Sanbe - tome 3

. . 2 commentaires:
Troisième et avant-dernier tome de L'île de Hôzuki. La course-poursuite au travers de l'île se prolonge. Ce nouveau volume sera également l'occasion de nouvelles confrontations entre les enfants et les professeurs et quelques morts seront même à déplorer. Si les enfants avancent prudemment vers le versant de l'île opposé à l'école à la recherche d'un bateau, les mystères, eux, restent assez obscures.

Nous auront toutefois le droit à une hypothèse assez terre-à-terre concernant la présence d'un fantôme sur l'île, procédé audacieux qui pourrait permettre un certain volte-face au moment de la conclusion.

Mais rien n'est certain et il est encore impossible pour l'instant de s'imaginer ce que pourra donner cette fin, prévue donc pour le prochain tome. Les personnages sont tous fidèles à la première apparence qu'ils avaient donné et les enfants qui continuent à être aussi débrouillards que précédemment font passer les adultes pour des impulsifs violents, sans scrupules mais assez maladroits au final.

Malgré le peu de révélations ce troisième opus se lit sans relâche. Le rythme est parfaitement dosé et la tension suffisamment intense pour que l'on se laisse entrainer sans le moindre ennui. Petit plus sympathique, nous retrouvons à la fin du manga une séquence flashback de quelques pages sur le passé du professeur Kuwadate à l'époque où il était collégien. L'occasion de confirmer que l'enseignant le plus inquiétant de l'île a effectivement des penchants aussi pervers que ce que nous avions pu découvrir dans le tome 1.

Le suspense accumulé au fil des tomes a accentué les ambitions au sujet de cette fin, espérons que le tome 4 saura ravir nos attentes.


Chronique des autres tomes


Scénario & Dessins : Kei Sanbe - Editeur : Ki-oon - Série en cours – 3 tomes.
© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. C'est moi ou les couv' de cette série sont super racoleuses ?
    (Sinon merci pour tes conseils, Ikigami c'est bien)

    RépondreSupprimer
  2. non, non ce n'est pas toi je me fais la même réflexion à chaque tome ;o) Il y a même un peu de fan service dans le manga, mais disons que cela reste quand même assez anodin pour gêner vraiment.

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES