Shi Ki - Ono / Fujisaki - tome 2

. . Aucun commentaire:
L'hécatombe continue dans le petit village isolé de Sotoba. Et pendant que les morts s'accumulent, le Bronze et le médecin du village enquêtent mais demeurent complètement impuissants.

De son côté, le jeune Natsuno se sent de plus en plus observé par Megumi, alors que celle-ci est bien morte et enterrée. Une nuit, alors qu'il est allé se réfugier chez un ami pour tenter de trouver le sommeil, il a une vision horrible qui pourrait bien se révéler être la cause de tous ces décès.

Ce deuxième tome continue dans la lancée du premier. Nous nous éloignons cette fois du mystérieux château et ces habitants pour nous attarder davantage sur le village et l'inquiétude grandissante de ses habitants. Personne n'est à l'abri de succomber à ses étranges symptômes qui se développent et tuent de manière extrêmement rapide.

Mais pour l'instant, à part la vision de Natsuno et le soubresaut final, l'histoire n'avance que très lentement, nous laissant tout le temps nécessaire pour faire monter la pression et l'inquiétude. Les trois personnages principaux sont de plus en plus investis et touchés par les événements, nous les suivons indépendamment les uns des autres et les différentes approches qu'ils proposent offrent des points de vue intéressants.

Le Bronze enquête, tiens le registre des morts et semble suspecter une intervention d'origine surnaturelle. Le médecin, plus scientifique et pragmatique étudie de son côté les différents symptômes et cherches à les relier entre eux afin d'obtenir l'aide du ministère de la santé. Natsuno quant à lui subit les événements et offre un point de vue plus proche des ressentiments des villageois.

Nul doute que le fameux château et ses habitants reviendront sur le devant de la scène rapidement. Ils font partie intégrante du mystère et le peu que nous savons à leur sujet ne fait qu'aiguiser un peu plus notre curiosité. Le troisième tome devrait nous plonger au cœur d'une intrigue plus orienté fantastique à la limite de l'horreur.

A noter pour les amateurs, la diffusion de la version animée de Shi Ki vient de débuter sur le site de Kzplay et le premier épisode est visible gratuitement à cette adresse.


> Chroniques des autres tomes



Scénario : Fuyumi Ono - Dessins : Ryu Fujisaki
Editeur : Kazé Manga - Collection Shonen UP ! - Série en cours – 2 tomes.
SHI KI © 2007 by Fuyumi Ono, Ryu Fujisaki / SHUEISHA Inc.



Wikio


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES