Alice au royaume de cœur - tome 2 - QuinRose / Soumei Hoshino

. . Aucun commentaire:
Nous retournons dans le mystérieux royaume de cœur en compagnie d'Alice dans ce deuxième volet de ses aventures. La première partie du manga continue sur la lancée du premier. Les habitants du royaume s'empressent autour d'Alice pour la courtiser, se battent pour elle ou font mine de l'ignorer pour mieux attirer son attention. Les premières pages semblent donc s'éterniser un peu sur cette introduction.

Mais un peu avant la moitié du volume, certains éléments se mettent en place et une révélation nous éclaire sur la fameuse tour de l'horloge.

Les agissements de son propriétaire nous apparaissent beaucoup plus clairs et cet élément vient confirmer le côté mystérieux des gens du royaume. La mort est pour eux une notion assez particulière et l'on comprend un peu mieux leur goût pour le duel et les armes.

C'est alors que l'attirance de tous ces beaux jeunes hommes pour Alice semblent devenir plus obscure. Ayant apparemment une notion de l'amour bien différente de celle du monde d'où vient la jeune fille, les sollicitations des personnages inquiètent plus qu'ils ne séduisent vraiment. Sous leurs belles allures ces messieurs cachent très certainement un bien terrible secret.

Alice est dans un monde qui apparait bien plus dangereux que merveilleux et il a fort à parier qu'elle ne se trouve pas là pour les raisons que l'on aurait imaginé au départ. Ce tome deux assure une sorte de transition vers un avenir plus sombre et énigmatique.

Tome 3 prévu pour le 9 septembre.


> Chronique des autres tomes




Scénario : QuinRose - Dessins : Soumei Hoshino - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 2 tomes.
© QuinRose All rights reserved © Soumei Hoshino / MAG Garden




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES