Alice au royaume de cœur - tome 3

. . 1 commentaire:
Alice a bien pris conscience du fonctionnement de la vie des habitants du royaume. Mais elle ne supporte pas l'idée qu'ils ne tiennent pas plus à leurs vies, sous prétexte que la montre qui leur sert de cœur peut être réparée et ainsi donner naissance à un nouveau personnage.

Alors qu'elle décide d'aider Julius l'horloger dans son travail, elle tient absolument à faire comprendre à chacun l'importance de leurs existences et de leurs différentes personnalités. A chacune de leurs rencontres, Peter le lapin blanc la harcèle toujours autant, déterminé à se faire aimer de la jeune fille. Et il a apparemment trouvé un stratagème pour qu'elle le trouve un peu plus à son goût...

Ce troisième tome des aventures d'Alice continue à parsemer le chemin de la jeune fille de rencontres avec les habitants du royaume. Mais elle commence à un peu mieux les connaitre et se rend compte qu'elle en apprécie certains davantage tandis que d'autres commencent à l'inquiéter sérieusement.

Le danger et les mystères planent toujours sur la demoiselle et si l'on en apprend un peu plus sur la façon dont la reine de cœur à accédé au trône, les intentions du chapelier deviennent en revanche de plus en plus préoccupantes.

Pour l'instant nous n'avons encore aucune idée du réel rôle que doit jouer Alice dans tout cela, mais ce qui est certain c'est qu'elle n'est pas parvenue au royaume par hasard. Peter fait d'ailleurs plusieurs allusions sur des "choses qui auraient dues se passer autrement" et l'on se demande donc ce que réserve ce drôle d'univers à cette étrangère si intrigante pour ses habitants.


> Chronique des autres tomes



Scénario : QuinRose - Dessins : Soumei Hoshino - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 3 tomes.
© QuinRose All rights reserved © Soumei Hoshino / MAG Garden



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. moi j'aimerai bien que ça avance un peu quand même parce que pour l'instant il ne se passe au final pas grand chose ! j'aime bien cette série mais elle est quand même à deux doigts de devenir lassante... j'espère que le prochain tome bougera un peu plus !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES