B&O accueille un nouveau chroniqueur

. . 7 commentaires:
Les plus observateurs d'entre vous auront peut-être remarqué que depuis quelques jours Tristan, un nouveau rédacteur, rédige des chroniques sur le blog (Judge Dredd, Tripeace, Le voyage avec Bill…). En effet, B&O prend une ampleur supplémentaire et nous serons désormais deux à partager avec vous notre passion pour les cases et les bulles. 

Tristan est un grand amateur de bandes-dessinées. Passionné autant par la franco-belge, que le manga et quelques comics, il possède une vision assez large du médium. En plus de cela il est le responsable de ma médiathèque municipale et nous sommes pratiquement voisins. Nos nombreuses discussions sur le monde de la BD ont fini de me convaincre de l'accueillir dans mon petit bout de toile.

Mais laissons-le se présenter lui-même :

"Donc bonjour, je suis Tristan, la trentaine. J'ai toujours eu un goût prononcé pour la littérature. Comme tout un chacun, j’étais passionné par la BD franco-belge étant gamin, Astérix, Tintin, Boule & Bill, Achille Talon,… puis après : rien. Un passage à vide pendant toute l’adolescence qu’un ami bienveillant rectifiera fissa à la fac.
J’ai donc débuté avec la bibliothèque de cet ami, qui se composait à l’époque de David B., Lewis Trondheim, Frank Le Gall, et d’autres du même acabit. En parallèle, frénésie de Fluide Glacial à l’époque bénie de Bill Baroud et ses « Holy shit ! ». Vinrent ensuite Urasawa et Taniguchi en guise d’initiation à de nouveaux horizons. Ensuite quelques américains. Le tout de manière plutôt anarchique.
Juste histoire de dire que je lis tout ce qui me tombe sous la main… ou pas !"


Vous pourrez distinguer lequel de nous deux rédige les articles en regardant l'indication en bas de chaque billet comme sur l'exemple ci-dessous.

Bonnes lectures à tous !

Ginie 

Get this Related Posts Widget

7 commentaires:

  1. Bienvenue cher collègue ! En espérant pouvoir échanger nos impressions de lecture dès que possible !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, encore une preuve s'il en fallait de la grande qualité de ce blog. Bravo Ginie, bienvenue Tristan et longue route à vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Trondheim, Larcenet, Urasawa, Taniguchi... que des supers références, très bon goûts !
    Bienvenue et au plaisir de lire ces nouveaux avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue Tristan ! Comme DavidD, je suis contente d'avoir l'avis d'un collègue.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES