Black Butler - tome 4 - Yana Toboso

. . 2 commentaires:
Londres se remet à peine de l'affaire de Jack l'Eventreur, que de nouveaux incidents se produisent. Des bourgeois revenus des Indes se font agresser puis dévaliser. Ciel et Sebastien s'y rendent pour enquêter avant que cette affaire n'éclabousse la couronne.

Ils rencontrent durant leurs investigations Soma Asman Kadâr, un jeune indien ainsi que Aghni son majordome. Le prince Soma est invité à séjourner au manoir Phantomhive, cela sera l'occasion de pas mal d'animations ainsi que d'une rivalité naissante entre les deux majordomes.

Comme l'on pouvait s'y attendre le personnage de Lau présenté dans le précédent tome revient dans ce nouvel opus. Mais à part apporter son charme naturel on se demande bien ce qu'il vient faire dans l'histoire puisqu'il ne sert quasiment à rien (il n'a de cesse de faire croire qu'il comprend tout alors qu'il n'en est rien). De leur côté Soma et son majordome apportent une touche exotique bienvenue.

Ce tome 4 est construit de façon à nous faire passer de l'enquête principale à des instants plus humoristiques, pour revenir ensuite sur le passé de Ciel et ses ambitions d'entrepreneur au service de la Reine. Un dosage équilibré qui fait passer ces transitions en douceur et rendent la lecture agréable.

Si l'enquête ne prend que tardivement de l'ampleur, elle permet de rebondir à la fin de ce quatrième tome sur une nouvelle vision du personnage de Ciel. Le jeune homme, en plus de ses talents de détective et de ses obligations en tant que riche héritier, a bien l'intention de faire fructifier l'entreprise familiale. Cela apporte un aspect nouveau au titre, qui ne se contentera donc pas d'être juste une succession d'enquêtes.

Black Butler poursuit sur sa très bonne lancée avec ce tome un peu plus léger que les précédents mais servant de très bonne transition pour la suite.


Sortie du tome 5 prévue pour le 5 novembre.




Scénario & Dessins : Yana Toboso - Editeur : Kana
Collection Dark Kana - Série en cours – 4 tomes.
KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. ah ben justement, je l'ai lu hier soir. Je suis vraiment curieuse de savoir ou tout ça va nous mener. J'accroche bien à cette série. Merci de me l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. avec plaisir :o)
    C'est vrai qu'on se demande un peu où ça va nous mener, mais d'un autre côté le cheminement est bon alors... laissons-nous porter ;o)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES