Dengeki Daisy - Kyousuke Motomi - tome 4

. . Aucun commentaire:
Teru sait désormais que Kurosaki est Daisy. Mais elle ne veut pas lui avouer qu'elle connait son secret de peur que les choses changent entre eux et que cela ne les éloigne. Du coup, elle doit rivaliser d'inventivité pour réussir à ne rien faire transparaitre.

Pendant toute la première moitié de ce quatrième tome, les deux personnages se tournent autour sans bien se comprendre et dissimulent toujours plus ou moins habilement les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Le rythme se tasse quelque peu et devient même assez répétitif. Mais ce n'est que de courte durée.

Arrivé pile à la moitié du manga, une révélation plutôt inattendue nous en apprend davantage sur le passé de Daisy en tant que hacker. Un passé sombre et torturé, comme l'on pouvait déjà s'en douter. Le fait que d'un coup Daisy se confie ainsi à Teru et lui témoigne son mal-être ajoute un élément touchant en la faveur du jeune rebelle. Même si nous ne savons pas encore tout ce qui découle de ses événements, ils ajoutent beaucoup de profondeur au personnage.

Durant la deuxième partie du manga, un nouveau drame atteint la jeune fille. Le lycée est encore une fois en proie à un pirate informatique qui se fait passer pour Daisy. Les élèves connaissant le lien qui unit le hacker à la jeune fille commencent à lui faire payer en la martyrisant. Un nouveau personnage fait également son entrée dans ce volume en la personne du directeur de l'établissement (et également employeur de Kurosaki et Riko). Plutôt loufoque, il amène son lot de passages humoristiques dans ce désordre ambiant.

Ce quatrième tome s'achève sur un cliffhanger inquiétant. Le savant dosage entre l'histoire d'amour et les intrigues informatiques fonctionne toujours aussi bien. A suivre dès le 25 novembre en librairie pour le tome 5.


 > chroniques des autres tomes

Scénario & Dessins : Kyousuke Motomi - Editeur : Kazé Manga - Série en cours – 4 tomes.
Dengeki Daisy © 2007 Kyousuke MOTOMI / Shogakukan Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES