Metropolitan tome 2 : Cocaïne - Bonneau

. . Aucun commentaire:
On croit connaitre les gens. Surtout quand on leur a sauvé la vie il y a plusieurs années. Puis, on finit par comprendre que se retrouver autour d'un repas une fois l'an ne suffit pas à savoir qui se cache derrière la vraie personnalité de ce visage familier. C'est ce que Vincent va apprendre à ses dépends.

Les frères Bonneau répondent à nos attentes et nous livrent avec ce second opus une suite tout à fait convaincante. 

Après avoir soigneusement disposé tous leurs pions lors d'un premier tome prometteur, "Cocaïne" distribue maintenant les cartes et nous annonce la couleur dès la première page. Ce sera la poudre qui perdra ces hommes et tandis qu'ils se cherchent et règlent leurs comptes, les profils à la psychologie fouillée continuent de se débattre.

Toujours dans l'ombre, bien en retrait, le troisième personnage, auteur de l'attentat à la bombe de peinture, continue d'observer, de sourire et de manigancer. Jusqu'à cette fin, violente et inévitable et cette haletante poursuite dans le jardin des Tuileries, magnifiquement orchestrée.

Les dessins sont toujours aussi minutieux et réalistes et instaurent un climat tout à fait à propos, que ce soit dans ces scènes éclairées par la lueur blafarde des néons ou en plein jour dans les rues de Paris. Une esthétique originale et un sens du rythme et du cadrage extrêmement modernes font d'ors et déjà de cette série une oeuvre à part.

Continuant sur leur très bonne lancée, Julien et Laurent Bonneau réalisent pour l'instant un sans faute. Si la fin remplit ses promesses, il y a fort à parier que nous tiendrons là une trilogie d'une grande qualité.



Scénario : Julien Bonneau - Dessins : Laurent Bonneau - Editeur : Dargaud -
Série en cours - 2 tomes.
 


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES