Mirai Nikki - Sakae Esuno - tome 6

. . 1 commentaire:
Depuis une semaine Yukiteru et Yuno ont disparu. Leurs nouveaux camarades commencent à s'inquiéter et décident sur une initiative d'Aru de partir à leur recherche. Ils découvrent en collaboration avec la police que Yukiteru est en réalité retenu en otage par Yuno, prisonnier dans un hôtel désaffecté.

Yuno qui a atteint un stade vraiment avancé dans sa folie et son amour démesuré pour Yukiteru a infesté l'hôtel de pièges et compte bien se débarrasser de ces gêneurs qui veulent la séparer de celui qu'elle aime.

J'avais un peu laissé de côté Mirai Nikki, pas très emballée par les deux précédents tomes. Mais la sortie de Mirai Nikki Mozaic, spin off de la série nous présentant plus en détail le passé des différents possesseurs de chronographes, m'a donné envie de laisser sa chance au titre.

Au final ce sixième tome a remonté quelque peu mon avis sur la série. Certes je n'ai pas encore retrouvé l'engouement des premiers tomes, mais l'on s'en approche quand même. C'est certainement due au retour de la folie furieuse de Yuno qui cette fois-ci est plus démente que jamais. Nous apprenons d'ailleurs dans ce volume quelques détails sur la disparition de ses parents, plutôt glauque.

Alors même si au final le schéma est toujours un peu le même (Yukiteru est en danger et il doit être secouru), même si Aru fait preuve de talents de détective assez déconcertants, cela fonctionne plutôt pas mal et l'on prend un plaisir sadique à voir ce pauvre Yukiteru subir encore tant de choses.

La fin du tome introduit de nouveaux possesseurs de chronographes plutôt hauts en couleurs et il ne reste plus que le numéro 11 qui nous est pour l'instant inconnu.



Chroniques des autres tomes



Scénario & Dessins : Sakae Esuno - Editeur : Casterman - Collection Sakka
Série en cours – 8 tomes.
MIRAI NIKKI © Sakae ESUNO 2006 / KADOKAWA SHOTEN Publishing Co., Ltd.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Yukiteru s'en sortira toujorus quelques soit les obstacles qui surgissent j'aime ce personnage il est courageux et vaillant.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES