Spirou Magazine n°3779 : Lucky Luke revient !

. . 2 commentaires:
Dès demain en kiosque vous pourrez retrouver le nouveau numéro de Spirou avec le grand retour de Lucky Luke. Le cow-boy succède aux Tuniques Bleues dont les aventures se sont achevées la semaine dernière.

Repris par Achdé aux dessins depuis le décès de Morris, les trois derniers Lucky Luke en date étaient scénarisés par Laurent Gerra. Pour ce nouvel album, c'est un duo de scénaristes qui succède à l'humoriste, les romanciers Daniel Pennac et Tonino Benacquista. Ils reprennent et approfondissent le personnage d'Allan Pinkerton, patron de l'agence de détectives portant son nom, déjà apparu dans l'album "Jesse James".

Pendant ce temps Yoko Tsuno continue ses aventures et en est au quatrième épisode (sur six).

La galerie des illustres reçoit cette semaine Bruno Gazzotti qui revient avec grand plaisir sur son parcours et son amour pour le magazine de Spirou, et nous rappelle au passage qu'il avait dix-neuf ans quand il a succédé à Warnant pour le dessin de Soda ! Un "détail" que j'ignorais et qui m'a plutôt scotché quand on voit déjà la qualité du travail qu'il fournissait à l'époque.

Petite nouveauté sympa arrivée depuis peu dans le magazine : la rubrique "BD Boutik" (clin d'œil au nom de la librairie d'Animal Lecteur). Toutes les deux semaines, deux journalistes sélectionnent quelques albums, tout éditeurs confondus pour nous les présenter. Une initiative intéressante de la part des éditions Dupuis.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. "viré" je ne pense pas que ce soit le terme mais ils changent, chose courante sur Lucky Luke où les scénaristes se succèdent depuis Goscinny.

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES