FreakAngels - tome 2 - Ellis / Duffield

. . Aucun commentaire:
Retour à Whitechapel chez les FreakAngels. Si le premier tome nous présentait  ce Londres post-apocalyptique et ses onze jeunes aux pouvoirs étranges, ce deuxième volet entre plus rapidement dans le vif du sujet et aborde des thèmes plus approfondis de ce que peut être leur mode de vie ainsi que leurs préoccupations quotidiennes.

On met quelques minutes à se replonger dans le contexte, les personnages sont nombreux et il faut le temps de se remémorer la personnalité de chacun, mais par un habile procédé Warren Ellis éclaire nos lanternes en nous les présentant de façon concise mais efficace. 

Nous rencontrons également Miki et Kait, les deux dernières FreakAngels que nous ne connaissions pas encore, respectivement médecin et force du quartier. Ce nouvel opus est l'occasion de revenir brièvement sur les événements qui ont plongé le monde dans le chaos sans toutefois nous en révéler beaucoup plus et il offre surtout une perspective sur ce que peut être la vie dans un milieu aussi hostile et les manques qui en résultent. Les scènes de la dégustation de vin de thé ou de fraises en sont d'ailleurs les meilleurs exemples.

Ce sont ces ressources qui seront l'origine des nouveaux problèmes que les jeunes gens vont devoir affronter dans ce volume. L'occasion de nous en dire davantage sur leurs pouvoirs et offrir quelques passages vraiment sympathiques de "travail" en commun (mention spéciale à la dimension statique, très réussie). Les FreakAngels vont devoir accepter d'envisager un mode de vie plus stable et élaboré. Si cela apporte quelques mésententes, cela donne aussi un aspect très humain au petit groupe.

Un très bon deuxième tome qui confirme l'excellente impression laissée par le premier avec ce qu'il faut de réflexion, d'action et de pouvoirs bien exploités pour en faire un titre vraiment accrocheur.



Scénario : Warren Ellis - Dessins : Paul Duffield
Editeur : Le Lombard - Série en cours - 2 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES