Spirou n°3782 : La dernière aventure de Jojo

. . Aucun commentaire:
C'est cette semaine que débute "Mamy blues" la dernière aventure de Jojo. Les treize premières pages sont publiées et c'est avec émotion que l'on retrouve le petit garçon dans ce qui sera sa dernière aventure.

L'histoire est très touchante et confronte Jojo à l'inquiétude et la peur face à la maladie (et l'éventuelle disparition) de sa mamy. Alors qu'il attend dans la salle d'attente du médecin, Jojo découvre un concours pour remporter une croisière en Méditerranée. Il décide de participer afin d'essayer d'offrir des vacances à sa mamy qui en a bien besoin.

C'est affaibli par sa maladie que André Geerts a réalisé cet album, il restera certainement comme un des auteurs les plus touchants du journal de Spirou quand il dépeint l'enfance. Sergio Salma, scénariste de l'album, revient sur les anecdotes marquantes de ces 13 premières pages et sa collaboration avec André. A noter que l'album "Mamy Blues" est sorti en librairie depuis le 1er octobre.

De son côté, Lucky Luke continue sa retraite anticipée au profit d'un Pinkerton qui fait régner une justice implacable. L'histoire est franchement sympathique et les scénaristes ont réussi à restituer une partie de l'humour propre à Morris. (l'album sort ce 15 octobre en librairie).

Nous retrouvons également la suite des aventures de Maki, mais aussi Kid Paddle, Nelson, Katz, Animal Lecteur, Cédric et les autres séries habituelles du journal.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES