Liar Game tome 3 - Shinobu Kaitani

. . Aucun commentaire:
 
Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas encore lu les deux premiers tomes. 

Akiyama a remporté la 2ème manche du Liar Game, il décide contre toute attente de continuer le jeu afin de découvrir qui se cache derrière ces machinations diaboliques. 

Nao a pu se retirer du jeu grâce à lui, tout en empochant 40 millions de yens. Mais la jeune fille culpabilise de l'avoir embarqué dans ce jeu.
 

Quand elle apprend qu'une séance de "repêchage" est organisée pour les éliminés qui voudraient revenir dans le jeu, elle y voit une opportunité d'aider son nouvel ami et fonce tête baissée dans une nouvelle partie. Mais cette fois-ci la jeune naïve devra se battre seule, tout du moins au début…
 

Après un premier tome à l'intrigue sympathique mais assez facile et  un deuxième en demi-teinte, ce troisième opus de Liar game va être l'occasion de se faire un avis un peu plus concret sur cette série au concept prometteur.

Premier point qui ne joue pas en la faveur de cette nouvelle histoire, Nao en est la principale protagoniste. La demoiselle étant par moment particulièrement énervante de par sa naïveté presque stupide, ses détracteurs devront faire avec le temps d'une grosse partie de l'intrigue. Heureusement d'autres personnages viennent relever le challenge et le jeu propose un concept plutôt intéressant.

Se basant toujours énormément sur la psychologie et les différentes réactions des participants, la partie qui s'annonce repose sur un concept bien plus vicieux qu'il n'y parait au départ. Dans une sorte de huit-clos, les joueurs vont de nouveau s'affronter en créant des alliances et en rivalisant de bassesses et coups fourrés. Le personnage excentrique de Fukunaga étant toujours de la partie, l'on s'attend évidemment à de nouvelles trahisons et retournements de situations.

Le début de ce troisième tome permet également d'en apprendre davantage sur le passé d'Akiyama (sans que nous ne puissions être certains de sa véracité, vu la source de l'information…) et les raisons qui l'on poussé à aider Nao. Le personnage y gagne en caractère et c'est plutôt un bon point.

Au final cette troisième partie est bien menée, intelligente et perverse, elle propose tout ce que l'on est en droit d'attendre de ce genre de titre et laisse espérer le meilleur pour la suite.


Tome 4 prévu pour le 1er décembre.




Scénario & Dessins : Shinobu Kaitani - Editeur : Tonkam - Série en cours - 3 tomes.
LIAR GAME © 2005 by Shinobu Kaitani / SHUEISHA Inc.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES