Alice au royaume de coeur - tome 4

. . 2 commentaires:
Ou comment une série pourtant prometteuse commence à tourner en rond… Pour résumer le contenu de cet opus, je peux recopier un des précédent article, du genre " Ce … tome des aventures d'Alice continue à parsemer le chemin de la jeune fille de rencontres avec les habitants du royaume. Mais elle commence à un peu mieux les connaitre et se rend compte qu'elle en apprécie certains davantage tandis que d'autres commencent à l'inquiéter sérieusement.".

A part un peu plus d'humour que dans les précédents tomes et l'apparition de nouveaux personnages en dernier chapitre, les voyages d'Alice entre les différents territoires et ses rencontres avec les habitants du royaume commencent à devenir quelque peu répétitives.

Pourquoi le danger plane-t-il au-dessus de la blondinette ? pourquoi a-t-elle atterrit dans cet univers ? quel est le sens de ce jeu auquel se prête chacun des protagonistes et dont les règles changent et évoluent au fil des saisons ? autant de questions qui restent toujours en suspend et qui font que l'histoire n'avance pas. Cette sensation que l'on fait trainer l'histoire en longueur commence à devenir assez lassante (et la série est encore en cours au Japon, ce qui en soit n'est pas rassurant).

Alors que l'univers est propice à la folie, à l'excentricité, à l'émerveillement, le résultat est plat, sonne creux. Le tome 5 est prévu pour le 10 mars. Reste à espérer que le scénario se mette en marche, sous peine de vraiment décourager et de se retrouver devant un titre soporifique.

> Chronique des autres tomes



Scénario : QuinRose - Dessins : Soumei Hoshino - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 4 tomes.
© QuinRose All rights reserved © Soumei Hoshino / MAG Garden



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Juste pour te rassurer sur la longueur : le 6ème volume paru au mois de décembre au Japon est, si j'ai bien suivi, le dernier.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui n'est pas forcément très rassurant. Si tel est le cas il ne ce sera vraiment pas passé grand chose tout du long de la série. A moins d'un final fracassant, j'ai bien peur que l'on reste sur quelque chose d'assez plat au final...

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES