Bakuman tome 4 - Tsugumi Ohba / Takeshi Obata

. . Aucun commentaire:
Durant les vacances scolaires, Shûjin et Saikô ont beaucoup de travail : ils doivent présenter leur projet de shonen classique orienté baston. Mais Shûjin peu inspiré par le sujet, n'a pas avancé dans ces nemus et a même décidé de se lancer de son côté dans un scénario d'un tout autre genre.

Alors que Saikô ne se doute pas de ce sur quoi son ami travaille réellement, il se met également à envisager une autre voie, sans pour autant la dévoiler tout de suite. Quand, à la fin des vacances, Shûjin lui annonce qu'il n'a pas terminé son travail à temps, Saikô prend la décision de mettre fin à leur collaboration, avec pour prétexte qu'il ne croit plus en la motivation du scénariste.

Heureusement pour nous (et pour eux !), leur responsable éditorial chez Jump va rapidement se rendre compte que sans s'être concertés ces deux-là sont bien plus sur la même longueur d'onde qu'ils ne le pensent. En effet, sans le savoir, ils ont tout deux commencé à travailler sur une histoire de détective, chacun de leur côté…

Un nouveau challenge se dresse donc devant eux, nombreuses sont les étapes qui mènent à la publication en série. De plus, ils ont maintenant de nouveaux "adversaires" avec et contre qui composer. Car c'est là l'aspect tout particulier que prend cette histoire, les jeunes aspirants mangaka s'entraident et parfois même se soutiennent. Idée utopique ou réaliste ? Il est vrai que l'on se demande si ce genre de pratique est courante dans le domaine dans lequel la concurrence est rude.

Quoi qu'il en soit le rythme de la série, toujours aussi bavarde, ne faiblit pas et l'on prend beaucoup de plaisir à suivre ce petit monde dans le cheminement vers leur rêve. L'histoire continue sa route, aussi captivante que nos héros sont passionnés et prend un tournant vers une nouvelle étape, nous en dévoilant toujours plus sur les dessous de l'édition japonaise.


Tome 5 prévu pour le 7 janvier 2011.





Scénario : Tsugumi Ohba - Dessins : Takeshi Obata
Editeur : Kana - Série en cours - 4 tomes.
© Tsugumi Ohba·Takeshi Obata / SHUEISHA Inc. All rights reserved.  


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES