[Concours] : 10 exemplaires d'Akiba Manga à gagner !

. . 59 commentaires:
Akiba Manga c'est le tout nouveau magazine de prépublication de manga d'Ankama qui sortira ce 27 janvier dans les kiosques ainsi qu'au Festival d'Angoulême.

Le principe reprend celui des magazines de prépublication japonais, proposant de suivre 7 séries inédites (dessinées par de jeunes mangakas japonais) qui seront chaque mois soumises aux votes des lecteurs. La série qui aura recueilli le plus de vote se verra publiée en volume relié et vendue en librairie. Pour les séries qui fonctionneront le moins bien, elles seront tout simplement arrêtées. C'est vous dire si vos votes seront décisifs !


Le magazine sortira mensuellement (au prix de 4,95€), proposant à chaque fois une vingtaine de pages de chacune des 7 séries, un manga inédit par un auteur surprise ainsi que l'actualité manga, anime et jeux vidéo, soit 228 pages (32 pages couleurs, 192 pages noir et blanc et 4 couvertures couleur). Retrouvez plus d'infos sur le site officiel d'Akiba Manga ainsi que les premières planches de chaque série.


Concours :

Mais ce n'est pas tout ! Bulles et Onomatopées en collaboration avec Ankama vous propose de tenter de remporter un des 10 exemplaires du premier numéro d'Akiba Manga qui sont mis en jeu.

Deux façons de participer :

- En laissant un commentaire à cet article, en indiquant ce que vous inspire cette initiative, ce que vous pensez de ce système de prépublication et de votes, votre avis sur l'une ou l'autre des séries ou n'importe quel commentaire au sujet d'Akiba Manga (évitez quand même les commentaires du genre "c'est super….").

> une seule participation par personne/IP, PAS DE PARTICIPATION ANONYME, pensez à laisser un moyen de vous contacter (liens vers votre twitter, blog, profile ou utilisez votre adresse mail comme nom…).

- Via Twitter en retweetant ce message : "RT @bulletonomatope : Concours : 10 exemplaires d'Akiba Manga à gagner ! : http://bit.ly/fNcE5B "


Les 10 gagnants seront tirés au sort parmi tous les participants, vous pouvez cumuler les deux façons de jouer.

Fin du concours le 7 février à minuit.

Bonne chance à tous !



Aperçu des sept premières séries :
La mort en grève
Absynthe
La valse des corps
Pandemonium
Terminus
Agents suicides
Les 10 de Sanada


Concours limité aux résidents de France métropolitaine, Suisse et Belgique. Participation limitée à une par personne ou adresse postale. Le cas échéant la participation sera annulée. Les gagnants seront avertis par mail le lendemain de la date de fin du concours. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "informatique et Libertés").

Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications et concours.
Get this Related Posts Widget

59 commentaires:

  1. Je ne connais pas les mangas que publie Ankama donc en fait je suis assez curieux de voir quels genres ils proposent. Surtout, je me rappelle qu'une initiative avait déjà été lancée il y a quelques années mais que ça avait fini en bide, alors du coup si ça fonctionnait on verrait peut-être arriver d'autre chose de ce genre par chez nous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est une bonne initiative de faire cela en France.
    Même si je sais que le système Japonais n'est pas exempt de défaut il a permis quand même faire de faire découvrir de nombreux auteurs de talent.

    Je tente ma chance pour ce magazine, merci pour le concours.

    RépondreSupprimer
  3. Ahh un nouveau concours !!! Intéressant comme mag ! en plus ça vient de chez Ankama ! je dis pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  4. des articles intéressant et des supers concours -> Un blog au top !!

    RépondreSupprimer
  5. Depuis les premières tentatives de magazines de prépublcation, je me demande ce que va donner ce nouveau magazine ! Est ce que cela va durer ou cela va t-il disparaître faute de lecteurs ? Pourtant les extraits ont l'air intéressants ! A voir ^^

    RépondreSupprimer
  6. L'idée est original, je suis curieux de voir comment cela va être accueilli par le lecteurs.
    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  7. Les pré publications permettent de se faire une idée d'une série afin que l'on sache si ça va nous plaire avant d'acheter au prix fort !, c'est une bonne initiative

    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  8. Je suis assez emballé .

    J'achèterai au moins le 1er numéro pour me faire mon avis . Les planches publiées donnent envie en tout cas .

    ça sera l'occasion de découvrir des mangakas méconnus je pense .

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve cette initiative vraiment très bonne car en plus de permettre de se faire une idée sur différentes séries, elle permet aussi à de jeunes mangakas de faire découvrir leurs travaux et espérer ainsi être édités, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas face aux gros auteurs habituels.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimais bien Shonen Magazine au édition Pika, malheureusement sa n'existe plus.
    C'est une bonne nouvelle que Ankama propose des prépublications.

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve leurs systèmes de prépublication plutôt sympa puisque qu'il est tout de même moins sévère que celui en place au japon. Si je ne m'abuse, c'est vraiment au bout de plusieurs semaines qu'un manga peut se voir arrêter. De plus, la prépublication permet de faire découvrir de nouveaux artistes qui n'aurait peut-être pas eu leurs chances autrement.

    RépondreSupprimer
  12. voila une nouvelle très intéressante!
    moi qui adore ce que fait Ankama, c'est une raison de plus pour les apprécier
    et en plus je suis cette année en phase de découverte avec les manga, alors pourquoi ne pas en découvrir de nouveau et qui sait trouver la perle rare grâce à ça ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je me tâte car ne connaissant pas Ankama, je ne sais pas si la cible éditoriale m'est adaptée. (Enfin, je doute qu'Akiba soit une sorte de Ax. On peut toujours rêver.)

    Et puis, difficile de se prononcer avant d'avoir lu les auteurs. Il existe des magazines de prépublication qui ont beau étaler 400 pages, c'est à peine si un quart tient la route alors que le magazine peut être en place depuis plus de huit ans.

    Une initiative qui me plaît mais si c'est pour se taper une dose supplémentaire de shônen ou de pseudo-seinen avec une ribambelle d'amateurs, non merci.

    RépondreSupprimer
  14. Encore une expérience intéressante de la part d'Ankama. J'espère que ça va prendre :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, ça donne envie, c'est une très bonne idée

    RépondreSupprimer
  16. Initiative intéressante mais périlleuse, les lecteurs français n'ont pas l'habitude de ce genre de fonctionnement, je me demande s'ils participeront suffisamment pour que le projet survive. Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  17. Les tentatives de pré-publication ne fonctionnent guère en France, en plus en 2010 les ventes de BD stagnent alors que le nombre de publications augmente. Il va falloir recadrer un peu tout ça... A mon avis ce genre d'initiative n'a aucun avenir en France (absolument pas -plus- dans les habitudes de lecture). Apparemment la publication sera toutefois de qualité. Mais avec des inédits de jeunes artistes, surement beaucoup à jeter... pour un prix pas si serré que ça... A vérifier donc, comme pour Planète BD d'Hachette (?!)... Mais ça sent quand même l'arnaque marketing tout ça : Presque 5 euros pour 20 pages d'un titre je multiplie par le nombre de pages du titre je divise par le nombre de titre que je vais aimer je retiens 2 et... je n'achète pas...

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'achète ! Non, en fait je vais gagner le premier numéro de Akiba Manga grâce au blog "Bulles et Onomatopées" ; ainsi je me ferais une idée sur la pertinence de cette publication. En tout cas 228 pages pour moins de 5€, cela me paraît très raisonnable comme prix.

    RépondreSupprimer
  19. Intéressant. Comme dit précédemment ce genre de magazine a toujours eu du mal à fonctionner en France. Est-ce que "l'aura" d'ankama (dont je suis un grand fan) sera suffisante pour faire vendre ? dans tous les cas moi je regarderai ce que donne ce premier numéro. L'offre de prépub en France est trop restreinte à mon gout, maintenant est-ce que le public est prêt à suivre, je me le demande....

    RépondreSupprimer
  20. Haha ça me rappelle mes anciens Kameha ;) Trop fort!
    Super idée. Et merci pour le concours!

    RépondreSupprimer
  21. Initiative très sympa, d'autant plus pour les personnes comme moi qui découvrent le manga en général.
    Ca permet de se faire une idée du style et de l'histoire du manga (20 pages, c'est assez conséquent mine de rien).
    Avec toujours un petit bémol: si on aime le manga qui est arrêté, on reste sur sa faim, mais comme dirait l'autre "c'est l'jeu ma pauvre Lucette" ;)

    Reste à voir le mode de diffusion de ce magazine, sera-t-il suffisamment large pour drainer un public important?
    A suivre ^^

    RépondreSupprimer
  22. cela me rappel toute mon enfance.
    angelique.camuset@laposte.net

    RépondreSupprimer
  23. C'est Bon ça !!!
    Merki !!!

    RépondreSupprimer
  24. Je trouve cette initiative très originale et il y a beaucoup de chances pour que de nouveaux lecteurs de Manga viennent rejoindre des passionnés de ce style de bandes dessinées dont je fais partie.
    Merci de faire bouger les choses
    donis.thierry@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  25. iletaitunefois5@hotmail.fr27 janvier 2011 à 12:49

    Ah ça sent le coup marketing tout ça... Ah ben oui c'est Ankama. 180 / 20 = 9 x 4,95 = 44,55 / 6,95 = 6,4... mouais bof déjà là c'est limite en plus le genre je publie en fonction des votes du public me semble assez nauséabond (c'est quoi c'est la star'ac de la BD ? Le TF1 de l'édition ?) ça fait genre éditeur qui démissionne de ses fonctions (faites des choix éditoriaux messieurs les éditeurs et assumez les...). Je me mets déjà à la place des auteurs... jetés par le public... Bon si je le gagne je le lis : promis !

    RépondreSupprimer
  26. Alors personnellement ça me rappel le système Shonen Jump qu'on avait en France il y a quelque temps, ce qui est dommage, c'est que si on loupe un numéro on ne peux pas suivre :x

    Mais pourquoi pas ! En tous cas , la pochette du premier donne envie ^^
    Donc je participe :p (et je retweet aussi :p )

    RépondreSupprimer
  27. rhadamantis2003@yahoo.fr27 janvier 2011 à 15:33

    De par le passé, d'autres ont tenté l'expérience et ce ne fut pas un franc succès. Je leur souhaite sincèrement de renverser cette tendance.

    RépondreSupprimer
  28. Le principe reprendre celui des magazines de prépublication japonais,c'est bien mais j'aurai aimée découvrir des dessinateurs/Dessinatrices!!
    d'ici!!de France et aussi d'ailleurs qui adorent les mangas de tous styles,catégories,books qui nous réveillent œil,quoi qu'il arrive ça doit être le début je vous souhaite bonne chance et bonne année 2011 bonne santé etc..
    ym_656@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Enfin un magasine qui change de l'ordinaire. Il était temps car on s'ennuyait !

    RépondreSupprimer
  30. je tente ma chance merci

    RépondreSupprimer
  31. Je tente ma chance, moi aussi, pour le concours d'Akiba Manga.

    Je trouve que c'est une très bonne initiative. Le fonctionnement de la (pré)publication de manga au Japon est très intéressante.

    Je ne sais pas si (culturellement parlant), le même système peut fonctionner en France, mais c'est très chouette d'essayer. Ankama est un éditeur qui cartonne en ce moment !

    J'espère sincèrement que ça sera une réussite, je serais ravi d'y participer en tout cas, en tant que grand fan de manga.

    Bonne continuation à Bulles et Onomatopées et à Ankama bien sûr.

    monsieur t.

    RépondreSupprimer
  32. Allez qui ne tente rien n'a rien.

    RépondreSupprimer
  33. C'est une idée intéressante mais je ne suis pas sûr que ça restera longtemps en France parce-qu'apparemment les lecteurs français n'en sont pas fan .
    Merci pour ce concours et bonne continuation .
    titi98mc@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  34. bonjour je suis Danika merci a ce site pour le concours d'Akiba
    tres envie de voir la suite
    merci

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour le concours, en effet cela pourrait permettre de mettre en avant de futurs bons mangas ;)
    redking974@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Excellente initiative, je ne pensais pas voir ce genre de propositions de publications en France. Je souhaite que vous ayez les épaules suffisamment solides pour un tel choix éditorial, et j'espère que le public sera au rendez-vous. Je suis déjà un grand fan d'Ankama pour la réédition enfin arrangée (et chronologique) des épisodes de Tank Girl, je ne demande qu'à voir le même succès pour cette publication manga.
    Bon courage !

    François (mister.wak@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  37. Super initiative, depuis le temps que j'attendais un équivalent des magazines japonais en France! J'espère qu'il sera à la hauteur et qu'il respectera bien le vote des lecteurs!!!
    a.chimenes@free.fr

    RépondreSupprimer
  38. Je tente ma chance ^^!
    En tant que grande fan de mangas je suis toujours partante pour des nouveautés :) !
    En plus je trouve le principe sympa et c'est bien que ca arrive enfin en France, ca permet de découvrir de nouvelles séries et surtout le fait de pouvoir voter pour la ou les série(s) qu'on a aimé/préféré est bien.
    En tout cas merci pour cette initiative, j'espère que ça va bien marcher ^^

    japan_x@live.fr

    RépondreSupprimer
  39. concours sympa allez je tente aussi

    lameitie@live.fr

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour ce concours les manga mes fils adorent alors je tente ma chance :)

    gipsyvenise@gmail.com

    RépondreSupprimer
  41. Génial, j'adore le shonen jump et son systeme de fonctionnement et je vois vraiment bien l'avenir d'Akiba en France. Il y a réellement un public, reste à voir s'il va suivre!!

    J'apprécie particulièrement Pandemonium que j'attends maintenant depuis un moment. J'espère gagner héhé!

    (mail: cactuz.geek (at) gmail.com !

    RépondreSupprimer
  42. Trentenaire et fan des animes de mon enfance, je m'intéresse aux mangas depuis peu. Cette iniative de prépublication me paraît excellente; je pensais ce système pratiqué seulement au Japon. Je suis prêt à découvrir et à donner mon avis (même amateur)!

    pierre.alajouanine@free.fr

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    L'idée de prépublication me semble intéressante dans la mesure où cela permet de découvrir de nouveaux auteurs avec de nouvelles histoites en avant première. cela pemet également de se former un avis sur une certaine durée puisque une histoire sera développée dans plusieurs numéros à suivre. Le point négatif, peut être la frustration provoquée par l'arrêt de certaines d'entre elles...quand celles-ci nous plaisent!

    de RICK
    PS: les oiseaux en fond, super zen!

    mayolini@voila.fr

    RépondreSupprimer
  44. Très intéressée, l'idée est excellente, bonne chance dans cette nouvelle aventure !!!

    capucin89@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  45. excellente idée. Comme dit ça permettra de découvrir des nouveautés. Les ventes de manga progressent moins depuis quelques temps en France, voici une bonne idée pour témoigner de la diversité des auteurs.

    cousin.guillaume(@)yahoo.fr

    j'ai mis des parenthéses pour eviter le spam

    RépondreSupprimer
  46. j'en pense rien

    stephane.chouman(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  47. Ah les mangas, que de souvenirs ! Du bonheur !
    amn3si3@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  48. jacques.helg@laposte.net6 février 2011 à 19:20

    Je ne crois pas à un vote comme celui-ci car tous le monde participe rien que pour le concour.

    jacques.helg@laposte.net

    Merci

    RépondreSupprimer
  49. petidoc2@gmail.com6 février 2011 à 19:22

    Bon coup de pouce aux débutants, reste à savoir si les ventes et les votes vont suivre... Cela dépendra en grande partie de la qualité des manga sélestionnés...

    RépondreSupprimer
  50. Hello:)
    merci pour ce concours, il s'agit d'une initiative intéressante et originale reste à savoir si les lecteurs vont adhérer à ce principe!! merci pour ce site que je consulte régulièrement! :)
    http://twitter.com/gunners81/status/34339438037311488

    RépondreSupprimer
  51. Je trouve le concept innovant et intéressant en cela que comme les pré-sorties pour les films, cela peut créer l'émulation et l'attente chez les lecteurs.

    RépondreSupprimer
  52. henonmathieu@orange.fr7 février 2011 à 16:33

    Bonjour,

    Je trouve que ce système est particulièrement interessant puisqu'il permet d'éviter de faire paraitre des manga qui au final ne seraient pas attractifs.

    Par contre, pour que ce procédé soit équitable , il faut quand même qu'il y ait eu pas mal de votes au total car sinon la légitimité pourrait être remise en cause

    RépondreSupprimer
  53. rodolphe.thiriez@wanadoo.fr7 février 2011 à 19:13

    La prépublication permet de se faire une idée du succès que vont avoir les manga en devenir. Cela donne aussi leur chance aux nouveaux artistes.
    Je suis pour.

    RépondreSupprimer
  54. multrafan@yahoo.fr7 février 2011 à 19:21

    Bonjour, ce sera une idée très séduisante, car cela permettra de rendre plus attractif les mangas de tous les genres

    RépondreSupprimer
  55. Cela fait longtemps que j'attends un magazine apte à étancher ma soif de manga et akiba manga semble bien partis! Un vrai système de vote qui, je l'espère, nous donnera des mangas aux histoires de plus en plus folles et aux dessins de plus en plus magnifiques. Cela me fait très plaisir que l'on laisse leur chance aux nouveau auteurs qui ont du mal à se faire une place dans ce milieu où beaucoup cherche à se faire un nom (du moins c'est ce que raconte les auteurs de bakuman). De plus, qui sais, peut-être que ce magazine m'ouvrira à d'autres genre de manga dont je connaissais pas encore l'existence où que je ne connais pas encore assez. En bref, j'ai vraiment hâte de connaitre ce nouveau magazine !!!!

    RépondreSupprimer
  56. alexandre.aillot@free.fr7 février 2011 à 22:19

    Les mangas, très design et sobre !

    RépondreSupprimer
  57. misaline@wanadoo.fr7 février 2011 à 22:20

    Vive les mangas, je suis fan depuis mon enfance !

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES