Over Bleed tome 2 - 28Round

. . Aucun commentaire:
Kei a énormément changé depuis qu'il est devenu "le chien enragé" et qu'il a appris à se servir correctement de ses poings. Même si son style n'est pas encore parfait, il demeure pour l'instant invaincu et a même réussit à terrasser le chef de la bande de lycéens qui le harcèle depuis tant de temps. Mais son principal objectif reste de pouvoir se mesurer à Bunen et découvrir si ce combattant est réellement son ancien ami ou non.

Alors que les vidéos de ses combats continuent de faire fureur sur le site "Over Bleed", Kei se fait remarquer par un groupe de combattants plutôt dangereux et prêts à tout.

Ces derniers vont même jusqu'à organiser une sorte de compétition, qui mènera le vainqueur à se mesurer à Bunen. Pendant ce temps, les administrateurs d'"Over Bleed" agissent dans l'ombre, mais semblent avoir un objectif qui va au-delà de la simple diffusion de vidéos sur internet…

A l'image du premier volume, ce deuxième tome d'"Over Bleed" continue d'enchainer les rencontres et les combats. Kei s'entraine dur et est devenu littéralement obsédé par les combats. Devenu sa seule façon de se "sentir en vie", le jeune homme ne recule devant aucune confrontation, risquant à chaque fois d'y laisser la vie.

L'excellent graphisme et la narration très fluide de ce titre sont certainement ces principaux atouts. Alors que d'habitude les mangas de baston ne sont vraiment pas un genre dont je raffole, je ne peux m'empêcher de trouver "Over Bleed" attirant. Pourtant son scénario est sans grande originalité et extrêmement violent. Mais l'envie de savoir qui se cache derrière le fameux Bunen et quels sont les objectifs du site internet poussent à la lecture, qui en soit est loin d'être désagréable.

La conclusion du troisième tome devrait donc nous amener à la confrontation tant attendue Kei/Bunen et lever le voile sur les activités de ces organisations de combats illégaux. Espérons que l'auteur aie conclu son histoire stoppée prématurément et que son dénouement nous réserve quelques surprises.


Scénario & Dessins : 28Round - Editeur : Ki-oon - Série en cours - 2 tomes.  
© 28ROUND / SQUARE ENIX CO., LTD.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES