Luck Stealer - tome 2 - Hajime Kazu

. . Aucun commentaire:
Alors que le premier tome de Luck Stealer nous présentait le concept de ce voleur de chance et faisait se succéder les petites histoires, je me demandais quelle direction allait bien pouvoir prendre ce manga.

Yûsei Kurusu enchaîne les contrats, tuant ses cibles en les privant de leur chance, ce qui entraine systématiquement la mort. Mais la motivation du tueur n'est ni l'argent, ni le pouvoir. Pour lui, il s'agit juste de sauver sa fille, Karin, en lui restituant la chance volée sur les malfrats, cette dernière en manquant tellement cruellement que sa vie est en danger constant.

Dans ce deuxième tome, Yûsei continue d'effectuer les contrats qu'on lui propose. Mais deux trames de fond se distinguent et dessinent l'histoire principale. Dans un premier temps, nous ferons connaissance avec un vieil ami de Yûsei. Un hikikomori passionné par le cas de Karin et bien décidé à mettre en application toutes ses connaissances pour rendre sa chance à la jeune fille.

Parallèlement, le personnage d'Amazaki, rencontré lors du premier volume, continue de donner des missions à Yûsei. Mais ces intentions semblent plus obscures qu'il ne le laisse paraitre. Sans que l'on n'en sache la raison, ce fils de yakuza s'est débrouillé pour mettre un policier sur les traces du Luck Stealer. Et ce flic est particulièrement doué.

L'accent est également mis sur la bonté de Yûsei, qui n'agit jamais autrement que par altruisme. Ainsi dans le premier chapitre il s'attachera à sauver un gamin du lycée de Karin en proie à de mauvais traitements et, un peu plus tard dans l'histoire, il ira même jusqu'à utiliser son pouvoir pour sauver son poursuivant. Le personnage y gagne en profondeur et n'en devient que plus sympathique aux yeux du lecteur.

Tantôt touchante via l'implication de ce père pour sauver sa fille, effrayante devant la manière dont certaines morts se produisent, cette série propose un concept bien exploité et de plus en plus intelligent. Un shonen mature et bien dosé qui vaut la peine qu'on s'y attarde.

Tome 3 prévu pour le 9 juin.

Scénario & Dessins : Hajime Kazu - Editeur : Kazé Manga 
Collection Shonen up ! - Série en cours - 2 tomes.  
LUCK STEALER © 2007 by Hajime Kazu / SHUEISHA Inc.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES