Revue Kiosque : Deadpool - Vague de mutilation

. . 4 commentaires:
Cette semaine est sorti un tout nouveau magazine kiosque consacré entièrement à Deadpool. Le mercenaire complètement taré a droit à un bimestriel à son nom, chose que peu de super-héros peuvent se vanter de connaitre.

Le fascicule est assez fin avec 44 planches pour 3,90€. Pour ce premier numéro nous avons droit à une histoire complète en trois épisodes lors desquels Wade Wilson décide de jouer les pirates en compagnie de son pote Bob, transformé pour l'occasion en perroquet (oui je sais...).

Disons le franchement, cette histoire m'a laissé complètement indifférente. L'humour vole vraiment bas et aucune des réparties de Deadpool, qui d'habitude rendent ses aventures si savoureuses, n'ont réussie à faire mouche. L'histoire apparait comme vite expédiée, vite lue… vite oubliée. Je me demande même comment un pareil premier numéro réussira à convaincre les lecteurs de se ruer en kiosque dans deux mois pour suivre la revue.

De plus le personnage reste quand même plutôt connu des connaisseurs, mais je me demande si le public français sait réellement a qui il a affaire (surtout s'il ne se base que sur son rôle dans le film Wolverine dans lequel le personnage n'a rien à voir avec le héros de papier).

Pari risqué pris par Panini que de lancer une revue consacrée au mercenaire, qui, malgré quelques bonnes idées éditoriales (c'est Wilson lui-même qui parle dans l'édito et en fin de revue, sous la plume de Christian Grasse), aura certainement du mal à se trouver un public au-delà des aficionados et quelques curieux.


Scénario : Daniel Way - Dessins : Shawn Crystal - Editeur :  Panini Comics - Revue kiosque - bimestriel.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Même avis, j'ai vraiment trouvé ce premier numéro complétement naze. Je ne pense pas que la revue durera bien longtemps de toute façon, le personnage n'est pas suffisamment populaire.

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'ai reçus deadpool ce matin, le dessin est moche pour moi, donc maintenant avt de faire un achat spontané j'irais voir en kiosque car la couverture ne fais pas tout

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un sait-il ou je pourrais trouver les 1ers N° à pas trop cher?

    RépondreSupprimer
  4. @Anne : désolée, je ne peux pas te dire...

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES