Freak Angels tome 4 - Ellis / Duffield

. . Aucun commentaire:

Freak Angels fait déjà depuis un moment parti de mes gros coups de coeur comics. Ce quatrième tome vient confirmer tout le bien que je pense de cette série, la faisant même encore monter d'un cran.

Alors que dans ma chronique du tome trois je me demandais si nous allions finir par en savoir davantage sur cette fameuse apocalypse, voici que ce nouvel opus démarre directement six ans avant, soit quelques instants avant le fameux événement. Ô joie ! Si l'on ne voit pas entièrement ce qui s'est passé, nous apprenons le pourquoi et le comment.

 Ce quatrième volume est également l'occasion de nous présenter le personnage de Mark, dans le présent mais également plusieurs flashbacks. Et tandis que le groupe doit faire face aux nombreux problèmes internes qui avaient débuté précédemment, nous apprenons de nombreuses choses à leur sujet, sur leurs pouvoirs, leurs relations et leurs visions du monde.

Warren Ellis pousse l'excellence des dialogues, nous faisant deviner de nombreuses choses en quelques réparties. Son rythme est toujours aussi parfait et il est difficile de reposer l'album une fois entamé. Côté dessins, Paul Duffield ne cesse de s'améliorer et l'on peut clairement constater les progrès qu'il a réalisé depuis le début de la série, en particulier dans la représentation des différents faciès des personnages principaux.

Si cela pouvait déjà sembler comme une évidence, le doute n'est maintenant plus permis : Freak Angels est une très grande série, posant de nombreuses interrogations sur l'humanité, l'écologie, la survie, la cohabitation en milieu hostile et surtout sur la remise en question de personnages dotés d'extraordinaires pouvoirs. Car même si nous n'avons pas affaire ici à des super-héros, nous retrouvons ce thème cher à l'auteur et déjà développé dans nombre de ses oeuvres. Une série fascinante, dont nous ne sommes plus (malheureusement) qu'à deux tomes du final.


Scénario : Warren Ellis - Dessins : Paul Duffield
Editeur : Le Lombard - Série en cours - 4
tomes.


Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES