Alter Ego : Darius

. . Aucun commentaire:
On continue la série Alter Ego et son concept original avec le tome fraichement sorti Darius. Le personnage que nous avions déjà pu croiser dans "Camille" nous offre un tome aussi passionnant que révélateur.

Course poursuite sur les grands axes de L.A. C'est un règlement de compte. Alors qu'il était à deux doigts de se faire descendre par ses poursuivants, Bram est sauvé de justesse par l'apparition presque magique de Darius. Le jeune homme est un dealer bon à rien qui ne mérite pas tant d'attention, et pourtant, on jurerait qu'un ange veille sur lui.

Flashback : ancien policier, Darius vient de perdre femme et enfant dans un accident de voiture. Complètement anéanti, il pense sérieusement à mettre fin à ses jours, mais manque de courage. C'est alors que tout à fait par hasard, il tombe sur une offre d'emploi intrigante. L'homme n'ayant plus rien à perdre, décide de se rendre à l'entretien d'embauche…

Ce nouveau Alter Ego propose un récit rythmé et un personnage auquel on s'attache assez facilement (encore plus si l'on a lu le tome "Camille" et en savons alors un peu plus sur lui). Comme pour les deux précédents volumes parus, les personnages se croisent et les situations se font communes. Retrouver un personnage qui pouvait sembler secondaire dans un autre tome, pour l'approfondir un peu plus tard au détour de l'histoire d'un autre protagoniste donne toute sa saveur à ce récit choral.

La grande force de la série réside dans le fait qu'elle arrive à nous donner suffisamment d'informations pour proposer une intrigue solide et captivante, mais laisse assez d'éléments en suspends pour que la lecture de chacun des tomes soient nécessaire. Un puzzle ingénieux et appétissant, que l'on prend grand plaisir à assembler.

 
Prochain tome "Park" prévu pour le 26 août.

> découvrez le concept de la série au travers de l'interview de deux de ses auteurs



Scénario & Dessins : collectif  - Editeur : Dupuis - Série en cours - 3 tomes.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES