Artbook du film d'animation "The Prodigies"

. . 2 commentaires:
Depuis les premières annonces de l'adaptation en film d'animation du roman de Bernard Lenteric "La nuit des enfants rois" le projet m'a intrigué. J'attendais avec impatience de voir ce qu'allait donner cette transposition de ce roman que j'avais tant apprécié étant ado et qui m'avait profondément marquée.

Disons le tout net : le film m'a énormément plu. Même s'il prend de nombreuses libertés par rapport au livre, il en conserve les aspects les plus importants : une grande violence, une soif de vengeance exacerbée et une noirceur tellement profonde qu'elle en devient presque palpable.

Graphiquement, le rendu est absolument superbe. Aux blasés ayant trouvé que sa qualité était moyenne comparée a certaines productions jeuvidéoludiques je dis qu'ils n'ont rien compris. La démarche n'était pas ici de dépasser les performances actuelles en matière d'animation 3D, mais de créer une véritable identité graphique et le pari est tout à fait réussit. Viktor Antonov, créateur de l'univers du film et le réalisateur Antoine Charreyon nous livrent l'adaptation moderne, violente et parfaitement rythmé de ce récit qui n'a rien perdu de son intérêt, bien au contraire.

Le design des personnages a été réalisé à partir des dessins de Humberto Ramos et Francisco Herrera, célèbres dessinateurs de chez Marvel. De très nombreuses recherches graphiques ont été faites afin de reconstituer un New-York sombre et réaliste ainsi que des ambiances très différentes selon les événements (les scènes de violence ont un rendu tout à fait remarquable).
Cet artbook édité par Glénat reprend ces différentes étapes, nous expliquant les démarches des différents intervenants en les illustrant généreusement. Un fort bel ouvrage de taille imposante (27x27 cm pour 160 pages), qui permet de prolonger l'expérience cinématographique, d'en comprendre les rouages et d'en saisir l'essence. Un objet de collection, assurément. A savourer en attendant la sortie du film en Blu-ray.

 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES