Punisher 6 et 7 : la fin de la série

. . Aucun commentaire:
Début mai paraissait le septième tome du shonen Punisher, concluant ainsi la série.  Suivre les aventures de Alt et Milky au travers des merveilleuses contrées qui ont parsemé leur parcours a été un plaisir tome après tome. Les fabuleux décors de Jun Sadogawa et l'ambiance bon enfant du titre apportant son lot de fraicheur et d'émerveillement.

A la fin du tome 5, nous avions laissé Cats face à Zinar, l'une des huit lames sacrées. Le sixième tome débute sur leur impressionnant combat, qui prendra presque la moitié du volume avant qu'Alt et Milky ne les rejoignent. Un sixième tome résolument orienté action donc, comme avait pu l'être le cinquième. Si l'on ne s'ennuie pas lors de cette lecture, on regrettera quand même qu'à un seul tome de la fin l'histoire n'avance que si peu. Et pour cause…

Le septième et dernier tome verra Alt et Milky embarquer avec une bande de pirates, toujours dans l'espoir de réussir à traverser la mer et poursuivre leur objectif. Un ennemi colossal se dressera sur leur route et entamera ce qui sera le dernier combat dantesque de la série. Malheureusement l'histoire se termine très brusquement et l'on comprend alors que la série a été stoppée prématurément au Japon et que l'auteur n'a en fait pas pu la développer comme il l'aurait souhaité.

Heureusement la plupart des réponses sont données, bien que certaines restent en suspend et assez vague. C'est alors sous forme de texte illustré d'une douzaine de page que Jun Sadogawa achève de nous raconter ce qui aurait dû constituer les derniers tomes de sa saga. Évidemment pour le lecteur qui n'était pas au courant de ce brusque arrêt, cette fin arrive vraiment rapidement et laisse quelque peu perplexe. Il est vraiment dommage que la série n'ait pas rencontré son public, le titre aurait pu largement continuer à tenir en haleine sur encore quelques tomes.

Bien que sa fin soit un peu abrupte ce dernier tome n'entache en rien la qualité de la série. Voyager aux côtés de Alt et Milky aura été un réel plaisir aussi dépaysant qu'enchanteur. Si vous n'avez pas encore entamé cette lecture vous saurez à quoi vous en tenir au sujet du final, mais cela ne devrait pas vous empêcher de passer malgré tout un très bon moment.



 > Chroniques des autres tomes.


Scénario & Dessins : Jun Sadogawa - Editeur : Glénat - Série finie – 7 tomes.
PUNISHER © 2008 JUN SADOGAWA (AKITASHOTEN JAPAN)


  
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES