Sprite tome 2 - Perdus dans le temps

. . Aucun commentaire:
Le premier tome de Sprite m'avait plutôt enthousiasmé, proposant un récit angoissant et mystérieux avec déjà quelques touches de fantastique qui laissaient présager que les événements à venir sortiraient du classique récit de survie en quelque chose de plus démentiel.

Il est évidemment toujours question de survivre pour ces rescapés d'un étrange tsunami, livrés à eux-même du haut du 42e étage de la tour résidentielle dans laquelle ils s'étaient retrouvés coincés. Maintenant que l'eau s'est retirée et qu'ils peuvent enfin redescendre constater les dégâts en ville, de bien étranges surprises les attendent…

La tension est toujours très importante dans ce deuxième volume. Les événements effrayants se succèdent et le mystère ne cesse de s'épaissir. Nous sommes typiquement devant le genre de récit qui pourra soit devenir grandiose, soit retomber comme un soufflet si l'auteur fournit une explication bancale à tout cela (pourquoi je ne peux m'empêcher de penser à LOST ?). Mais pour l'instant en tout cas cela fonctionne et l'on se laisse emporter avec et ses amis dans une bien étrange aventure.

Ceux qui pensaient donc trouver en ce titre une sorte de "Dragon Head" comprendront alors qu'ils sont plutôt face à un récit dans l'esprit de "L'Ecole Emportée" (je vous laisse trouver vous-même le rapport entre les trois oeuvres afin de ne pas en dire de trop). Si ce n'est pas pour me déplaire, j'avoue attendre d'en savoir davantage afin de vraiment pouvoir juger de la valeur de cette série.

Ce deuxième tome continue donc de nous promettre de bonnes choses à venir. La psychologie des personnages est toujours bien exploitée et le concept du temps et du vieillissement sont assez intrigants pour donner envie de lire la suite.

Rendez-vous le 13 octobre pour la sortie du tome 3



Scénario & Dessins : Yugo Ishikawa - Editeur : Kazé Manga - Série en cours - 2 tomes.  
SPRITE © 2010 Yugo ISHIKAWA / Shogakukan Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES