Urban Comics : le nouveau label pour DC en France

. . Aucun commentaire:


En attendant de connaitre quel serait le nom du label consacré à DC Comics chez Dargaud, l'éditeur communiquait en tant que "DC Comics 2012". Nous savons maintenant depuis quelques jours que ce label s'appellera Urban Comics.


Voici leur communiqué officiel publié sur Facebook :


"Bonjour à tous, 

Cette semaine, nous marquons une pause dans les réponses pour vous annoncer une naissance, celle  du label Urban Comics qui gèrera non seulement le catalogue DC Comics et ses labels Vertigo, DC Kids et MAD, mais également d’autres titres prestigieux de la bande dessinée américaine issus de talentueux éditeurs et auteurs indépendants.

Le Label est rattaché au groupe Dargaud, filiale de Média-Participations. Il entreprend de réaliser une politique éditoriale à même de satisfaire le public féru de comics mais également de faire découvrir à un plus large lectorat ce versant particulièrement imaginatif et productif de la bande dessinée.

Le  label sera présent en librairie et en kiosque où il rendra à nouveau disponible des titres mythiques tout en offrant une large part à de l’inédit.

Enfin, un site permettra de forger un lien interactif et dynamique entre le label et ses lecteurs."

A noter également que le traducteur Edmond Tourriol nous a indiqué il y a un moment maintenant qu'il travaillerait pour ce nouveau label. Vu la qualité de son travail sur des comics tels que Walking Dead ou Invincible, on ne peut que saluer le choix de Urban Comics

Vous pouvez suivre Urban Comics via Facebook et Twitter, pour vous tenir informé de la suite des événements à venir. Vivement 2012 !



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES