Dengeki Daisy tomes 5 à 9

. . 3 commentaires:
Cela fait un bon moment que je n'ai pas parlé de Dengeki Daisy. En fait, j'attendais un peu de voir la direction qu'allait prendre ce shojo qui m'avait franchement séduite lors de ses premiers tomes. Il faut avouer que l'histoire commençait à se répéter quelque peu et que si les personnages sont toujours aussi sympathiques, le besoin d'événements nouveaux se faisait sentir.

Pour résumer la situation dans laquelle nous nous trouvons en ce début de tome 5 : Teru sait maintenant que Kurosaki est Daisy, elle est encore la cible de personnes mal intentionnées et se retrouve dans une situation périlleuse. Heureusement, son protecteur veille toujours et arrive à temps pour éviter le pire. Mais a quel prix?

Ce cliffhanger de fin avait un bon potentiel dramatique. Même si l'on se doutait évidemment que rien de trop grave ne devait arriver. Après quelques manigances déjà vues, nous entrons dans un sujet qu'il nous tardait de découvrir : le passé de Daisy et la révélation du lourd fardeau qu'il porte sur ses épaules. Le titre prend alors une autre dimension, et le personnage masculin, déjà fort intéressant, arrive à en sortir encore plus attachant.

C'est là que la construction de l'histoire de Kyousuke Motomi se dévoile. Au lieu d'emprunter un chemin assez classique qui voudrait que nos deux personnages s'unissent et vivent enfin leur relation, la mangaka choisit de rester dans cette période lors de laquelle tout peu toujours basculer et rien ne se concrétise vraiment. Cela crée de nombreux rebondissements et quelques scènes assez émouvantes.

Alors que les quelques petites longueurs avaient rendu les précédents chapitres moins passionnants, Dengeki Daisy arrive donc à renouveler notre attention en prolongeant son intrigue principale sur le passé de hacker de Daisy, mais aussi sur la nouvelle relation qui l'attend avec Teru. Un shojo à part, un personnage masculin franchement attirant, des intrigues sur fond d'informatique… Espérons que la suite arrivera à ne pas se répéter et que nous aurons droit à quelques nouveaux moments tendres et touchants.



Scénario & Dessins : Kyousuke Motomi - Editeur : Kazé Manga - Série en cours - 9 tomes.
Dengeki Daisy © 2007 Kyousuke MOTOMI / Shogakukan Inc.




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.




Get this Related Posts Widget

3 commentaires:

  1. J'espère aussi que cette série sera de qualité jusqu'à la fin car je compte la démarrer prochainement. C'est vrai que c'est rare pour un shojo mais c'est UN mangaka ;)

    RépondreSupprimer
  2. Kyousuke Motomi utilise un nom masculin et se dessine même en homme, mais c'est en réalité une femme ;)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Kyousuke_Motomi

    RépondreSupprimer
  3. Oh-ho ! J'ai été trompée ! ^^

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES