Iron Man : Programme exécution

. . Aucun commentaire:
Voici le premier volume de la nouvelle collection Best Comics de Panini Comics consacré à Iron Man. Il reprend un arc assez important, situé chronologiquement entre Extremis et Civil War. Pour ceux qui avaient eu du mal à comprendre pourquoi Iron Man s'était retrouvé dans le camp opposé à Captain America durant la guerre civile, cette histoire apporte quelques éclaircissements et l'on comprend un peu mieux les motivations de tête de fer.

Depuis Extremis, Tony a acquis de réels pouvoirs. Il est maintenant totalement connecté à l'armure et possède des capacités de connections assez incroyables, recevant tout un tas d'informations directement dans sa tête.

Il est devenu d'une redoutable efficacité, au point d'en perde au passage un peu d'humanité. Ce qui inquiète certain de ses amis chez les Vengeurs. A tel point que quand des armures semblables aux siennes sont reconnues lors d'expéditions criminelles, Cap, Fury et les autres se mettent à douter de lui. Tony Stark aurait-il perdu le contrôle ?

Dans ce récit aux dessins modernes et à la narration rythmée, notre héros va devoir tout faire pour comprendre ce qui lui arrive et qui se cache derrière ces sombres machinations. Lui-même conscient de ses faiblesses, il ira même jusqu'à accepter de se faire emprisonner pour tenter de prouver son innocence.

Nous avons là le cas parfait de la remise en question du héros face à ses pouvoirs. Cette réflexion qui mènera Tony à comprendre que les pouvoirs sont des armes et que les armes doivent être enregistrées. Nous voyons déjà dans cette aventure a quel point il se désolidarise de certains de ces compagnons et c'est quand on connait ce que sera Civil War dans l'histoire de l'univers Marvel que cet arc prend tout son sens.

Programme Exécution propose à ceux qui n'auraient pas suivi toutes les étapes pré-Civil War d'en saisir de nouvelles perspectives. Un aspect très intéressant de la personnalité d'Iron Man et de bonnes clés de compréhension. Et pour ceux qui ne connaitraient pas encore le fameux crossover, il peut faire office de très bonne introduction.




Scénario : Daniel & Charles Knauf - Dessins : Patrick Zircher - Editeur : Panini Comics - Collection Best Comics - Récit complet.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES