[COMIC CON' 2012] retour en images

Comic Con 2012
Après les déceptions des années précédentes, je dois avouer que j'ai pris pas mal de temps à parcourir Japan Expo avant de rejoindre le Comic Con'. Souffrant toujours de la comparaison avec le gigantesque salon précité et (dans mon cas) avec le très bon festival FACTS, le Comic Con' n'est pas vraiment la raison de ma venue à Villepinte… Mais je suis forcée d'avouer que je l'ai trouvé un peu plus agréable cette fois, malgré encore beaucoup de choses à améliorer.

L'un des aspects plaisant de cette partie est d'y retrouver quelques acteurs du Comic book français ainsi que certaines connaissances fort sympathiques. Il y avait aussi des expositions pas trop mal réussies (quoi que pas vraiment "comics") comme celle sur Kaamelott, Le Scorpion ou encore la dark fantasy avec la mise en avant de reproductions de planches et couvertures de mon cher Thorgal et des Complaintes des Landes Perdues.

Point de vue Comics à proprement parler, cela manque encore de boutiques de goodies dignes de ce nom et surtout d'expos avec du super héros dedans… Encore et toujours Comic Con' gagnerait vraiment à proposer des allées un peu plus étoffées, avec des stands plus hauts, plus visuels…

Grosse déception de cette année : l'absence très remarquée d'Urban Comics et de Warner (à quelques semaines de la sortie du nouveau Batman de Nolan…). 

Encore pas mal de choses à améliorer donc, peut-être que le festival gagnerait à se séparer de Japan Expo, il souffrirait moins de la comparaison et pourrait ainsi proposer un prix d'entrée plus abordable.


Comic Con 2012

Comic Con 2012

Comic Con 2012

Comic Con 2012

Comic Con 2012

Comic Con 2012

Comic Con 2012

Bref Comic Con 2012

Bref Comic Con 2012

Bref Comic Con 2012

Comic Con 2012






Comic Con 2012




Comic Con 2012

Comic Con 2012








Comic Con 2012





Comic Con 2012

Comic Con 2012


Japan Expo 2012 :

Compte-rendu en photos




Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.