Rhapsody in Heaven : l'intégrale

. . Aucun commentaire:
C'est grâce à ses performances en natation que Miyu a pu intégrer le lycée Tenkai. Sa première journée va être plus mouvementée que prévu. Allant faire un tour découvrir la piscine de l'établissement, elle ne peut s'empêcher de plonger faire quelques longueurs. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon, Aoi, qui lui vole un baiser.

A peine remise de ses émotions, la jeune fille se retrouve devant un autre élément inattendu : le club de natation qu'elle devait intégrer ferme ses portes suite à un incident ayant eu lieu durant les vacances. Et ce ne sont que les premiers obstacles devant lesquels la jeune fille va devoir faire face…

Le début de l'histoire est assez sympathique, on se prend rapidement dans l'intrigue et la sorte de quatuor amoureux qui la compose. A l'instar de Honey X Honey, Kanan MINAMI intègre de nombreuses scènes érotiques qui viennent pimenter l'histoire. Retournements de situations, trahisons, manipulations… l'ensemble se tient bien.

Mais après quelques chapitres tout devient très classique et lisse et les quelques pointes d'humour présentes au début se font de plus en plus rares. L'histoire devient vraiment tiède pour finir par perdre toute saveur. Et ne parlons pas du contexte autour de la natation qui est au final plus un prétexte qu'un réel fil conducteur.

Panini réédite ici les trois volumes qui composent la série sous la forme d'une intégrale de près de 560 pages. L'édition n'a rien d'exceptionnel, mais l'on peut tout de même noter que la reliure tient le coup et aucune page ne subit le poids de l'ouvrage (si ce n'est évidemment quelques plis qui se forment sur la tranche, inévitablement...).

Il ne reste pas grand-chose à ce shojo pour nous séduire. Pour tout avouer, j'ai même eu du mal à achever la lecture de ce gros pavé que représente cette intégrale. Le scénario alambiqué mal exploité, les scènes immorales et autres amourettes insipides auront eu raison de ma motivation.




Scénario & Dessins : Kanan MINAMI - Editeur : Panini Manga - Intégrale.  




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES