Spice & Wolf - Keito Kume / Isuna Hasekura

. . Aucun commentaire:
Initialement série de romans à succès de Isuna Hasekura, Spice & Wolf a de fait connu de nombreuses déclinaisons. L’adaptation manga, signée Keito Kume et débutée en 2007, sort en France cette année aux éditions Ototo. Un premier tome plutôt prometteur.

Dans un monde essentiellement rural où l’Eglise tente de maintenir son emprise sur les peuples, quelques croyances païennes persistent. Pour preuve cette fête des moissons dans le village de Pasroe, où les villageois doivent tenter de retenir la divinité Holo, ce qui leur assurera de bonnes récoltes.

C’est à ce moment que débarque un jeune marchand, Lawrence Kraft, la carriole remplie de blé qu’il compte troquer. Cette simple coïncidence (une grosse quantité de blé à portée de main), va permettre à Holo de s’échapper. Car oui, cette divinité existe bel et bien et elle se balade sous les traits d’une pulpeuse adolescente. Lawrence va choisir de faire un bout de route avec elle, d’autant qu’elle semble posséder des pouvoirs utiles dans ses négoces.

Tout démarre en douceur dans ce premier tome : on suit tranquillement le rythme lent du voyage, profitant des paysages et des discussions entre les deux protagonistes principaux. Si le monde dans lequel se déroule l’action est clairement d’inspiration médiévale, on reste bien dans un vague rappel ; pas de volonté documentaire, plutôt une vision édulcorée et enfantine du Moyen-Âge.

Mais cette superficialité qui peut se dégager par moments du récit est loin d’être désagréable. Elle nous conforte dans l’idée d’une lecture-détente, propice à l’évasion et au divertissement. Le dessin y contribue également, avec des décors soignés et finalement assez peu de fan service.

Ce premier tome de Spice & Wolf est sympathique à lire. D’un rythme assez lent, il ne dévoile pas encore énormément de ce que sera la suite, mais pose en douceur les bases du récit. L’édition d’Ototo est de bonne facture, que ce soit la traduction, les encrages ou la présence de quelques pages couleurs bienvenues. Le second tome est également disponible depuis peu. 



Scénario : Isuna Hasekura - Dessins : Keito Kume 
Editeur : Ototo - Série en cours - 2 tomes.
OOKAMI TO KOUSHINRYOU © ISUNA HASEKURA / KEITO KOUME / ASCII MEDIA WORKS Inc





  
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.





Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES