Superior - Millar / Yu - tome 2 et final

. . 1 commentaire:
J'avais pas mal accroché au premier tome de Superior de Mark Millar et Leinil Yu. Il faut dire que l'histoire du jeune Simon Pooni est plutôt touchante et le héros qu'il incarne profondément humain. Comme je l'avais indiqué à la fin de ma chronique précédente, nous savions que l'aventure allait certainement virer au cauchemar. Il ne faudra effectivement pas attendre bien longtemps avant que tout ne dérape.

Superior a accompli en une semaine de véritables prouesses : il a mis fin a de nombreux conflits internationaux, démantelé des réseaux terroristes, sauvé la Mecque d'une pluie de météorites, neutralisé un séisme en Chine, évité des inondations en Australie, irrigué des terres et amené des tonnes de nourriture en Afrique

Alors quand le président Obama lui annonce qu'il peut lui demander tout ce qu'il veut, le petit garçon qui sommeille en lui ressurgit et en profite pour réaliser ses rêves. Il demande de jouer au baseball pour les Mets contre les Yankees, de jouer de la basse en concert avec son groupe de rock préféré et de faire quelques paniers avec les Knicks contre les Miami Heats

Simon n'aura eu au final qu'une courte période pour profiter de ses nouveaux pouvoirs et de son statut d'icône. Le petit singe qui lui avait confié ses capacités revient comme il l'avait promis. Et ses intentions ne sont pas des plus pures… C'est devant un terrible cas de conscience que va se retrouver le jeune garçon, devant choisir entre vendre son âme au diable ou redevenir celui qu'il était avant et rejoindre son fauteuil roulant.

Malgré ses aspects très classiques dans sa narration, le premier tome de Superior était plutôt convainquant. Il en est de même pour ce second tome. Alternant les passages drôles et sympathiques avec des moments dramatiques et d'autres de grande bravoure, l'ensemble est très cohérent, jusque dans les réactions des différents protagonistes vis-à-vis des événements. Les méchants sont vraiment mauvais et le héros sera jusqu'au bout fidèle à lui-même.

Au final Superior propose une vision du super héros intéressante et une lecture des plus agréables. Achevée en deux tomes, l'aventure du petit Simon Pooni se sera montrée aussi attachante que divertissante.





Scénario : Mark Millar - Dessins : Leinil Yu - Editeur : Panini Comics - Collection 100% Fusion - Série terminée - 2 tomes. 





Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

1 commentaire:

  1. Le mythe de Superman revisité de façon plutôt réussie !

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES