Tiger & Bunny : la série animée adaptée en manga

. . Aucun commentaire:
Tiger & Bunny est à l’origine une série d’animation produite par le studio Sunrise (Cowboy Bebop, City Hunter,…) et diffusée en parallèle de Tokyo MX sur KZPLAY. Dans la foulée, une adaptation en long métrage a vu le jour, ainsi qu’une adaptation en manga. Le premier volume est sorti ce mois-ci chez Kazé.

L’action se déroule dans la ville de Stern Bild. Pour lutter contre le crime, une flopée de super-héros a vu le jour. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’une chaine de télévision ne s’empare du phénomène et se mette à organiser un championnat annuel de super-héros. La chaine Hero TV a donc créé son reality show mettant en scène en direct live les exploits et ratages de ces héros des temps modernes.


Derrière ce divertissement en apparence basique se cache une organisation des plus complexes, où chaque super-héros se voit sponsorisé par une grande marque et où la production se veut de plus en plus interventionniste. Kotetsu, connu sous le pseudonyme de Wild Tiger, semble avoir fait son temps. Un peu à la ramasse, il se voit contraint par son sponsor à collaborer avec un jeune premier, Barnaby Brooks Jr, disposant précisément des mêmes pouvoirs que lui. Le duo va donc officier pour le meilleur et le pire…

On entre de plein fouet dans l’histoire avec une scène de poursuite entre super-héros et bandits, rythmée par les commentaires de la présentatrice-phare de l’émission Hero TV. Le premier arrivé sur les lieux reçoit 25 points, le deuxième 5 points, un otage sauvé vaut 100 points, un criminel capturé 200, etc. L’entrée en matière est franchement réussie, le ton y est léger, l’action bien menée, et les personnages plutôt intéressants.

La suite nous confirme que l’intrigue tient la route ; on est dans le stéréotype du duo improbable, avec le jeune premier et le vieux de la vieille, en apparence éloignés mais finalement pas si différents. Pour l’instant, par rapport aux intrigues présentes dans l’anime, on en n’est ici qu’aux balbutiements. Donc, difficile de dire pour l’instant si la suite donnera satisfaction.

Ce premier volume de l’adaptation de Tiger & Bunny est une bonne introduction, une efficace entrée en matière dans ce reality show d’un genre nouveau. Mizuki Sakakibara réussit à relever le défi de reprendre les personnages designés par Masakazu Katsura (I’’s, Zetman, Video Girl Aï). La suite devrait paraître en janvier 2013.




Scénario & Dessins : Mizuki Sakakibara - Editeur : Kazé Manga - Série en cours - 1 tome.
© Mizuki SAKAKIBARA 2012 © SUNRISE/T1B PARTNERS, MBS




  
Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES