L'île infernale - Yusuke Ochiai

. . Aucun commentaire:
Au Japon ils aiment apparemment bien l'idée d'exiler sur des îles les rebuts de la société. Après Suicide Island dans lequel les suicidaires récidivistes se retrouvaient ainsi mis à l'écart, ce sont ici les coupables condamnés à la peine ultime qui rejoignent cet environnement sauvage et isolé.

La peine de mort a donc été remplacée, reste à se demander si le sort qui attend les condamnés sur ces iles-pénitenciers est plus enviable. Les prisonniers ainsi livrés à eux-mêmes y instaurent leurs propres lois et la violence impose son règne. Mais Ei Mikoshiba est plus que déterminé à se rendre sur cette île pour retrouver l'assassin de sa famille et se fait volontairement condamner.
 
L'action n'attend pas et dès le débarquement des quatre nouveaux détenus les choses se gâtent. Cette introduction nous met directement dans l'ambiance et fait naitre une certaine curiosité. Le récit est sombre et violent, mais ce premier tome reste somme toute assez soft. Certainement une façon de faire monter le scénario en densité, surtout aux vues des dernières pages et de ce qui risque d'attendre notre personnage par la suite.

Ce seinen qui se déroulera sur trois tomes est édité par les éditions Komikku dont c'est la première série. Pour ceux qui connaissent un peu le quartier japonais à Paris, situé aux alentours de la rue Saint Anne, Komikku n'est pas étranger : il s'agit effectivement de la librairie de la rue des Petits-Champs qui a décidé de passer la vitesse supérieure en devenant éditeur.

Leur ligne éditoriale veut apparemment se démarquer des offres classiques de shonens et proposent plutôt des titres pour les plus jeunes ou d'autres plus "adultes" ainsi que des livres d'art. Ce premier manga offre une édition de bonne facture, jaquette avec vernis sélectif, papier choisi, encrage, l'ensemble est de qualité.

Ce premier tome de l'île Infernale est bien mené et attire notre attention. L'action ne manque pas et l'histoire tient la route. Espérons juste que trois tomes suffisent à développer le tout.





Scénario & Dessins : Yusuke Ochiai - Editeur : Komikku - Série en cours - 1 tome.  
© Yusuke Ochiai 2009




Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES