MediaEntity : une BD numérique prometteuse et originale !

. . Aucun commentaire:

La BD numérique bouge bien en ce moment et quelques projets sont franchement enthousiasmant, prometteurs et novateurs (par exemple je parlais il y a peu sur Facebook du nouveau magazine numérique Mauvais Esprit, que je vous conseille). Que l'on soit adepte de l'édition papier ou non, là n'est pas la question. Ce renouvellement dans la création et la diffusion du médium ne peut qu'apporter de bonnes choses et tant que les auteurs continueront à innover nous ne pourrons voir cela que d'un bon oeil.

Et voici donc que débarque "MediaEntity" disponible depuis hier sur internet. Dans un style graphique qui fait largement penser à celui de Christophe Blain, nous suivons un trader en bien mauvaise posture, sur le point de faire couler l'économie mondiale (toute ressemblance blablabla…). Il fuit et réussit in extrémis à se débarrasser des agents de sécurité de sa boite, qui attend de lui qu'il rende quelques comptes. Dans sa débandade, notre homme fait une drôle de rencontre dans le métro : un monsieur barbu accompagné de pigeons l'aborde, connaissant les faits venant tout juste de se dérouler et expliquant à notre financier que rien n'est le fruit du hasard...
L'engrenage se met en place, il aura suffi de quelques cases pour éveiller ma curiosité. Les cases justement parlons-en ! L'animation de celles-ci est tout à fait remarquable. Se permettant des chemins auxquels on ne s'attendrait guère, nous faisant lire de droite à gauche ou de bas en haut selon le sens de l'action, l'ensemble s'enchaine dans une dynamique rudement bien pensée et bluffante. Au service du rythme du récit, les cases et les bulles se déroulent de façon originale et donnent à l'ensemble une allure résolument moderne. A noter par exemple, l'excellent passage où notre homme franchit l'accueil de sa société sous l'oeil de la réceptionniste.
Et puis il y a cette histoire d'identité numérique qui apparemment se met à dérailler toute seule, il n'en faut pas plus pour me donner envie d'en savoir davantage. Est-ce que le récit sera largement tourné vers la science-fiction ou plus vers le thriller ? Difficile pour l'instant de le savoir, mais la bande annonce avec ses airs de fin du monde numérique tel que nous le connaissons laisse entrevoir de très bonnes choses.

MediaEntity est proposé gratuitement  sous forme d'épisodes, au rythme d'un par semaine. Franchement convaincante, cette introduction augure du très bon à venir. Je serai au rendez-vous mardi prochain pour la suite, à n'en pas douter !

Foncez sur : http://www.mediaentity.net/1_FR.php



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES