SODA tome 5 : Fureur chez les saints

. . Aucun commentaire:

Une fillette est enlevée alors qu’elle était sous la garde du FBI. Un religieux lourdement armé s’est introduit dans la planque et a fait un vrai carnage. Son but : faire du chantage au père de l’enfant, qui doit prochainement témoigner lors d’un procès.

De son côté SODA est hanté par le fait de cacher son vrai métier à sa mère depuis tant de temps. Il réfléchit sérieusement à tout lui avouer. Mais comme à chaque fois, le bon moment ne se présente pas. Il est rapidement mis sur l’affaire de l’enlèvement, choisit tout spécialement par le papa témoin. Commence alors son enquête… 

Le hasard le guidera vers un monastère, dans lequel notre héros habillé de son costume de pasteur, n’aura aucun de mal à s’infiltrer. La suite de l’histoire se déroule dans cet espace clos, régit par ses propres règles et abritant quelques mensonges et secrets.

Ce tome démarre de façon très rapide et enthousiasmante, la scène de l’irruption du religieux dans la planque du FBI est formidablement illustrée. Puis, une fois dans le monastère, l’intrigue se tasse pour devenir un peu trop classique. Ce qui reste un des meilleurs atouts de cette histoire est la personnalité de certains des frères et la façon dont ils vont venir en aide à SODA à la fin du récit.

Le kidnapping, les investigations de SODA dans le lieu saint, l’humour finement distillé dans les dialogues et bien sûr les excellents dessins de Gazzotti offrent un très bon moment de lecture. Mais le scénario, un peu trop classique et manquant de rebondissements fait de cet opus un des plus faibles de la série.





Sénario : Philippe Tome - Dessins : Bruno Gazzotti
Editeur : Dupuis - Série en cours - 13 tomes.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES