Les BD en ligne gratuites du moment

. . 4 commentaires:
Certains éditeurs et plateformes offrent régulièrement des BD entières à lire en ligne gratuitement pendant une période. C'est le cas principalement des Humanoïdes Associés et de la plateforme Izneo (comme nous avions pu le voir déjà en décembre).

Ce mois-ci les Humano vous proposent de découvrir "Les Epées de Verre" de Sylviane Corgiat (Scénario) et Laura Zuccheri (Dessin) ainsi que "Castaka" de Alexandro Jodorowsky (Scénario) Das Pastoras (Dessin et couleurs).


Je n'ai encore lu aucun de ces deux albums, mais "Les Epées de Verre" me fait bien envie. Voici sa bande-annonce :



De son côté Iznéo nous propose cette semaine de découvrir des Vies de Merde basées sur les premières fois, dessinées par Grelin et scénarisées par Hipo. Le graphisme et la colorisation est moderne, le sujet est propice à beaucoup d'humour. Une "lecture détente" qui devrait être assez agréable.


 
Vous connaissez d'autres bons plans pour lire de la BD gratuite (et légale) sur internet ? Laissez vos adresses en commentaire !

Bonnes lectures !  



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Peut-être un peu tard pour commenter, mais bon, je tente quand même. ^^"

    "Vous connaissez d'autres bons plans pour lire de la BD gratuite (et légale) sur internet ? "
    => Oui, il existe beaucoup de webcomics gratuits, certains étant sous forme de "graphic novel", terme utilisé dans le sens où la barre des 100 planches est largement franchie. :) Certes, c'est plus rare d'en trouver de bons en français (il s'agit d'un phénomène plus anglophone pour le moment, sauf peut-être dans le cas des blogs BD/autofictions, à première vue), mais il y a malgré tout possibilité de s'y retrouver. Pour ceux qui peuvent survive à la langue de Shakespeare, je fournirais aussi également des liens en anglais. :)

    D'abord, il y a les annuaires :
    - L'Annuaire Lapin (FR)
    - BlogsBD.fr ("Blog BD" semble ici défini de façon très large)(FR)
    - L'annuaire des blogs BD (FR)
    - Webcomics.fr (plate-forme d'hébergement) (FR)
    - inkOutbreak (EN, mon préféré, très bonne interface et classements intéressants)
    - TopWebComics.com (EN)
    - Enfin, la liste aurait besoin d'un petit toilettage, mais vous pouvez aussi jeter un œil à la liste de webcomics de Wikipédia.

    Je conseille vivement de regarder les classements si vous vous sentez un peu perdu, l'aspect graphique n'étant parfois pas le critère déterminant d'un succès (je pense à xkcd).


    Et à titre plus personnel, je vous recommande chaudement :
    - Les Voisins du Chaos (FR, Science-fiction, Humour)
    - Maliki (FR, Fantastique, Humour)
    - Beyond the Western Deep (EN, Fantasy)
    - A Redtail's Dream (EN, Fantastique/Fantasy)
    - The End (EN, Science-fiction)
    - Slightly Damned (EN, Fantasy ; NB: l'évolution du style entre le début et les planches actuelles est très visible)
    - Dresden Codak (EN; Fantasy)
    - Skin Deep (EN, Fantasy)
    - Thistil Mistil Kistil (EN, Fantasy)
    - PHD Comics (EN, Humour)
    - Housepets! (En, Humour, Fantasy)
    - Et enfin, voici un lien vers mon préféré, The Prophecy of the Circle. (EN, Science-fiction/Fantasy)Pour la version bénévole en français à laquelle je contribue, il suffit de cliquer sur mon pseudo. ;)

    Voilà, c'est tout. Cela a peut-être l'air beaucoup, mais j'ai déjà énormément écrémé. De quoi garantir plusieurs semaines de lecture. Je conseille cependant de bien régler la luminosité de votre écran si vous avez l'intention de lire beaucoup d'un coup (le plus souvent à la baisse), sous peine de risquer un mal aux yeux. ^^;

    Bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est jamais trop tard pour commenter et encore moins quand c'est aussi complet et pertinent ! (Merci pour l'integration des liens en HTML).

    Pas mal de choses que je ne connais pas dans tes liens, je vais me faire un plaisir d'aller voir tout ça.

    Un grand merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. De rien. :) Je suis un peu surpris en relisant mon commentaire précédent de ne pas avoir fait davantage de fautes entre 2h et 3h du matin (le temps qu'il m'a fallu pour le composer), surtout au niveau des liens. xD

    Petit correctif, cependant : Dresden Codak est en fait de la SF. Pardon pour l'erreur. ^^; À noter aussi que Skin Deep présente également une évolution significative du style, tout comme Housepets!.

    Heureux d'avoir pu te donner de la lecture sans pour autant t'obliger à te ruiner. :) Je suppose qu'il y aura bientôt quelques chroniques/critiques sur ces webcomics ? ^^ (ceux en anglais seraient-ils aussi traités ?)

    RépondreSupprimer
  4. Dès que j'ai le temps de m'y pencher sérieusement et que quelque chose me plait, pourquoi pas...

    RépondreSupprimer

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES