Marsu Kids : Un œuf pour deux

. . Aucun commentaire:
Le marsupilami, curieux animal imaginé par Franquin en 1952, aura attendu 1987 pour se voir offrir sa propre série. Depuis la mort de Franquin il continue d’exister plus ou moins heureusement sous la plume de Batem, et on a vu récemment apparaître un spin-off intitulé Marsu Kids avec Wilbur et Didier Conrad aux manettes. Le deuxième tome de ces aventures est sorti au mois de janvier : Un œuf pour deux.

La jungle de Palombie s’enorgueillit déjà de deux nouveau-nés marsupilamis. Petite particularité : ils sont siamois et sont donc reliés par la queue. 

A peine nés, ils s’amusent déjà, bondissent, tombent, et… échappent à la surveillance de leurs parents. Pris dans les tentacules d’une terrible plante carnivore, ils vont être sauvés par deux jeunes enfants. Enfin, sauvés est un bien grand mot !

En effet, les deux gamins sont les rejetons capricieux d’un richissime homme d’affaires nommé Monsieur Gaze. Lequel cède à la moindre envie de ses mioches, en l’occurrence ici celui de ramener les petits marsus dans leur luxueuse villa. Heureusement pour eux, les bébés marsupilamis sont coriaces et pleins de ressources.

Cette petite histoire imaginée par Wilbur et Conrad se lit toute seule. On y retrouve la bienveillance naturelle de la série originale, ainsi que l’omniprésence de l’animal imaginé par Franquin. Tout est fait ici pour mettre en scène les marsupilamis dans des situations diverses et variées, si possible où ils peuvent bondir le plus possible.

Car si le scénario reste des plus basiques, les dessins de Didier Conrad sont bien plus concluants. On voit d’emblée la grande aisance avec laquelle il s’est approprié le personnage, et le plaisir qu’il a dû éprouver à le dessiner à outrance. Un petit regret cependant : les couleurs de Gom, pas toujours très heureuses, en particulier dans la jungle.

Ce deuxième tome des aventures des Marsu Kids ravira les addicts comme les lecteurs occasionnels. Une histoire simple et pleine de bons sentiments, avec notamment des marsupilamis au mieux de leur forme, bondissant en tous sens.




Scénario : Wilbur - Dessins : Didier Conrad
Editeur : Marsu Productions - Série en cours - 2 tomes. 



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.
 
 
 
Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES