Spider-Man Hors-Série 1 : Spider-Men

. . Aucun commentaire:
Un petit détour par le kiosque avec la sortie du Spider-Man Hors-Série 1, un numéro spécial pour un évènement extraordinaire. En effet, il s’agit du premier cross-over dans le multivers de Marvel. Rappelons que les super-héros de Marvel vivent sur la Terre 616, alors que leurs homologues, créés dans les années 2000 et dont on peut lire les aventures dans le bimestriel Ultimate Universe, vivent, eux, sur la Terre 1610

Une Terre où Peter Parker est mort récemment en héros, et où un adolescent afro-latino-américain, Miles Morales, est devenu le nouveau Spider-Man.  

Brian Michael Bendis au scénario, et Sara Pichelli au dessin, les créateurs de Morales, vont alors s’amuser à faire se confronter Parker, projeté dans l’univers Ultimate, avec son double, et le faire rencontrer les versions alternatives de ses proches. 

 Ce qui sera l’occasion de se remémorer les différences entre ces deux univers. Un Parker mort adolescent et qui n’avait plus d’identité secrète, une Gwen Stacy toujours vivante, une Tante May plus dynamique, des adversaires au look parfois bien éloigné de l’univers classique, tout comme le Nick Fury et les Vengeurs Ultimates

Une histoire ponctuée d’humour et de tendresse, et parfaitement illustrée par Pichelli, très à l’aise avec les personnages (sauf sur certains visages). 

On pourra quand même regretter que le scénario n’ait pas été un peu plus développé malgré les cinq épisodes, mais Bendis est un peu coutumier du fait, et vu la fin, une suite est envisageable. Seul vrai bémol, je n’ai guère été convaincu par le méchant de l’histoire, Mystério, pas très crédible à mon avis pour ouvrir des portes inter-dimensionnelles... 

Mais pour le prix d’une revue kiosque, on a là une histoire très plaisante et il n’y a pas de raison de bouder son plaisir. Apprécions aussi le fait que Panini Comics l’ait publiée en un seul magazine au lieu des deux prévus initialement, après avoir écouté ses lecteurs ! A noter la couverture alternative de l’édition collector, disponible en librairie et comic-shops.




Scénario : Brian Michael Bendis - Dessins : Sara Pichelli - Editeur : Panini Comics - Collection : Kiosque - Récit complet.  



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES