Marvel : La Guerre de l'Infini

. . Aucun commentaire:
Après avoir combattu les héros de l’univers Marvel pour s’approprier le pouvoir suprême grâce au Gant de l’Infini, Thanos va cette fois-ci les aider à stopper le double maléfique d’Adam Warlock. Mais peut-on faire confiance durablement au Titan fou ?

Après la saga du Gant de l’Infini, nous retrouvons Thanos, qui semble repenti, enquêtant sur de mystérieuses perturbations cosmiques, causées par le Magus, double maléfique de Warlock. Celui-ci, possesseur d’un des joyaux de l’Infini, a confié les autres à plusieurs gardiens (dans la saga Infinity Watch, éditée il y a bien longtemps en V.F. et qui fait le lien depuis celle du Gant de l’Infini).

Le Magus, détenteur de cinq cubes cosmiques, s’en prend aux super-héros de la Terre, en leur envoyant des doubles, pour détourner leur attention. Warlock les persuadera de s’allier à Thanos pour empêcher le Magus d’atteindre ses fins: reconstituer le Gant de l’Infini et lui rendre ses pouvoirs. Mais dans l’ombre, un duo improbable formé par Fatalis et Kang, complote en attendant son heure. Quant à Thanos, saura-t-il résister à la tentation du pouvoir suprême ?

Publiée en 1992, la mini-série en 6 épisodes de la Guerre de l’Infini fait la part belle aux évènements cosmiques, et rassemble de multiples personnages. Outre les équipes à la mode de l’époque, on y trouve par exemple Galactus, allié au Silver Surfer et à Dr Strange, et bien sûr les entités telles qu’Eternité et le Tribunal Vivant.

Le scénario de Jim Starlin est parfois confus, mais on s’amuse à suivre les péripéties des différents protagonistes, même si une culture des personnages Marvel est recommandée. Au dessin, Ron Lim fait un travail honnête et assez classique. Et chose à noter, Panini nous livre une petite préface de présentation.

La Guerre de l’Infini est donc une bonne saga pour les amateurs du Marvelverse, avec combats intenses, trahisons, manipulations et bien sûr épopée cosmique. En attendant une éventuelle réédition de la suite directe de cette aventure, de Croisade Cosmique ?




Scénario : Jim Starlin - Dessins : Ron Lim - Editeur : Panini Comics 
Collection : Best of Marvel - Récit complet.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES