B&O accueille un nouveau chroniqueur

. . 4 commentaires:
C'est avec grand plaisir que je vous annonce l'arrivée de Deucalion Creed dans l'équipe des chroniqueurs de B&O. Vous avez déjà pu apprécier sa plume sur la chronique de "La Licorne" il y a quelques jours. Deucalion est un lecteur du blog depuis ses débuts, le premier lecteur que j'ai rencontré IRL et depuis nous avons pris l'habitude de nous retrouver dans les salons et festivals ou autour de bons repas.

Il faut croire que la rédaction de chroniques a quelque chose de contagieux, puisqu'à force d'échanger sur nos lectures, via les commentaires du blog, sur les réseaux sociaux ou lors nos rencontres, Deucalion s'est pris au jeu et à vrai dire j'en suis ravie.

J'espère que, comme moi, vous prendrez beaucoup de plaisir à lire ses comptes-rendus de lectures et que ses goûts viendront apporter encore davantage à la diversité que nous essayons de vous proposer chaque jour.

Comme le veut la coutume, je le laisse donc se présenter lui-même :


Hello,
je suis Deucalion et ça fait bientôt vingt ans que je n’ai plus vingt ans. Lecteur un peu atypique, j’ai fait mes premières armes sur Sylvain et Sylvette, Les Schtroumpfs ou Ric Hochet. Ainsi n’ai-je jamais lu Tintin, Blake et Mortimer et autres Michel Vaillant. 

Puis j’ai découvert les comics : à l’époque l’équipe de Xavier venait de se former et j’ai coutume de dire que j’ai connu le fauve sans sa fourrure bleue et Iceberg ressemblant à un bonhomme de neige...Batman, Superman et Spiderman ont naturellement suivis et, là encore, je peux dire que j’ai connu Batman en gris et bleu ;). 

Comme Tristan je suis ensuite resté de nombreuses années sans lire de bandes dessinées pour m’y replonger à l'âge adulte (en tout cas, c’est ce que dit mon état civil). C’est avec un appétit renouvelé que je me suis délecté de Blacksad, Servitude, Samuraï et plus récemment de La Licorne, Arctica, Aquablue ou Sillage. 

J’aime ce média car je “lis les images” et cela à une conséquence majeure : je lis lentement, ne lâchant une case qu’après en avoir lu les textes et m'être plongé dans la contemplation du dessin et des couleurs.

Vous pouvez également retrouver Deucalion sur Google + et Twitter



Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

4 commentaires:

  1. Bienvenue Deucalion !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, je sens que je vais me plaire ici. En même temps, comme l'explique Ginie, je ne suis pas tout à fait en terre inconnue ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'espère que mes chroniques vous plairont

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES