L'Homme Truqué - Lehman / Gess

. . Aucun commentaire:
Après "La Brigade Chimérique", excellente histoire de super-héros français, retour dans cet univers très spécial avec "L'Homme Truqué", qui se déroule antérieurement, en 1919.

Serge Lehman, le scénariste , retrouve ici son complice, le dessinateur Gess pour nous raconter l'histoire d'un soldat de la Grande Guerre, blessé aux yeux et enlevé par un groupe mystérieux. Doté d'un équipement optique révolutionnaire, il sera relâché plusieurs mois plus tard et sèmera la terreur autour de Paris.

Aidé par Marie Curie, qui vient de fonder son Institut du Radium pour aider les victimes de guerre, et le fameux Nyctalope, héros parisien, il tentera de maîtriser ses pouvoirs . Mais les surprises ne vont pas manquer, comme cette force invisible cachée sous Paris !

"L'Homme Truqué" reprend les codes de "La Brigade Chimérique"que l'on croise d'ailleurs - en étoffant son univers truffé de références aux histoires et feuilletons du début du siècle. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'histoire est inspirée d'un récit de Maurice Renard, qui tient un rôle de premier plan dans la BD ! Mais la BD peut également se lire de façon indépendante et reste compréhensible pour le néophyte. 

Fausses couvertures de revues d'époque ou photographies datées complètent également l'histoire principale en étayant son background.

Des allusions appellent une suite, ce dont on ne peut que se réjouir, tant cet univers, mélange d'ambiance de début de siècle et de superscience (une SF uchronique originale) est encore riche de potentialités à explorer !



Scénario : Serge Lehman - Dessins : Gess - Éditeur : L'Atalante



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.

Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES