Spirou Z, le nouveau magazine numérique

. . Aucun commentaire:
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Spirou. Le célèbre groom fête ses 75 ans. De ce fait un tas de rééditions, de nouveaux ouvrages sur le héros et ses amis et de nombreux événements ont lieu en ce début d'année.

Les éditions Dupuis se lancent même dans une nouvelle expérience numérique. En effet sort aujourd'hui Spirou Z une extension du célèbre magazine. Pour fêter cela le premier numéro est offert gratuitement sur l'App Store. Il ne s'agit pas d'une version numérique du magazine mais bien d'un magazine créé pour le support tablette. Spirou Z sera mensuel et sera offert à tous les abonnés de Spirou qui pourront le télécharger gratuitement.
  
Une application iPad a également été créée permettant de télécharger les numéros de Spirou Z, de gérer sa bibliothèque de magazines mais également de retrouver un site entièrement consacré au groom avec de nombreuses rubriques : actualités, sommaire du magazine de la semaine, espace dédié à Spirou et Fantasio mais également au Petit Spirou, forum pour échanger entre fans et un accès à la boutique Spirou proposant de nombreux goodies pour fêter dignement ce 75e anniversaire. L'ensemble est ergonomique et richement illustré, la navigation est agréable et intuitive.
 
Au démarrage de ce numéro zéro spécial 75 ans une magnifique illustration réalisée par Arthur de Pins vient s'animer sur l'écran. Les bulles et onomatopées s'emballent puis s'affiche le sommaire illustré comme il se doit par un strip d'animal lecteur.
 
Le contenu proposé est alléchant avec en premier lieu la bande dessinée turbo-média "Révolution Z" par Balak et MalekNous avions déjà parlé de ce procédé créé par Balak pour Mediaentity qui est de plus en plus utilisée dans de nombreux projets.

S'en suivent un épisode du Royaume, un reportage dans l'atelier d'Arthur de Pins, Wormworld Saga par Daniel Lieske, Maïa t'explique la vie : "L'amour" par Maïa Mazaurette et Mady, World Wide Ted de Steve Baker, Froud & Stouf par Fred Jannin et Stéphane Liberski, un documentaire sur la naissance de Spirou, un jeu "Le Sale Bête Boxing Club" et la présenation du blog "Fenêtre sur cour".
 
Mention spéciale pour Wormworld Saga avec son concept de scrolling vertical qui offre de  superbes images plein écran aux couleurs sublimées par l'éclairage de la tablette. 
 

L'intégralité du contenu a vraiment été pensé pour le support tablette. Avec Spirou Z, Dupuis fait un grand pas dans l'aventure du numérique et du turbo-média. Je vous conseille très vivement de télécharger ce numéro zéro gratuit, vous devriez avoir quelques jolies surprises.


> Télécharger gratuitement le numéro 0 de Spirou Z



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.


Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES