Walking Dead : le magazine officiel

. . Aucun commentaire:
Walking Dead, comic vite propulsé au rang de culte, a connu une ouverture plus large sur le grand public grâce à son adaptation en série télé. On ne compte d’ailleurs plus les produits dérivés, t-shirts, casquettes, figurines, répliques d’armes emblématiques, etc. Delcourt, l’heureux éditeur français, a donc lancé son magazine dédié. Produit dérivé de plus ou réel intérêt ?

Commençons d’abord par l’extérieur : un format standard, deux couvertures au choix, une centaine de pages et une mise en page dynamique. Ce deuxième numéro (la revue est trimestrielle) met en avant le personnage du Gouverneur, méchant emblématique présent notamment dans la troisième saison de la série télé qui vient de s’achever.


Après une rubrique « Gros titres », qui recense nombre d’infos cocasses ou accessoires sur l’univers, on a droit à une interview de Robert Kirkman, qui apporte quelques infos sur le devenir de la série. Vient ensuite un zoom sur les méchants de la série, complétée par une interview de David Morrissey (qui tient justement le rôle du Gouverneur dans la série).

L’argument-vente du titre, notamment, est une histoire inédite sur le Gouverneur signée Kirkman et Adlard ; là, pour le coup, on est plutôt dans l’argument pub peu intéressant vu que l’histoire en question fait 6 planches et qu’elle a dû être écrite en un gros ¼ d’heure.


La suite est par contre plus aboutie, avec un guide assez complet sur la prison, vrai personnage à part entière, et une interview franchement intéressante de Greg Nicotero, qui décortique son travail sur les effets spéciaux et le maquillage.

On pouvait redouter un simple coup marketing, surfant sur la vague de succès de la série et de ses déclinaisons ; on s’aperçoit en réalité qu’il y a une ligne éditoriale bien pensée et une grande variété d’aspects traités. Une petite rubrique notamment sort du lot : « les Mordus », qui donne la parole à des lecteurs-guests, ici Eric Maigret, sociologue, qui donne sa vision de Walking Dead à travers le prisme de la science qu’il enseigne.




Editeur : Delcourt - parution : trimestrielle



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COUP DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES