Gokinjo, une vie de quartier - Aï Yazawa

. . 2 commentaires:
Les éditions Delcourt ont récemment annoncé la réédition en format deluxe de la série Gokinjo, une vie de quartier de Aï Yazawa. Les sept volumes de la série seront regroupés en quatre tomes. Si l'annonce de cette réédition, agrémentée de nouvelles couvertures et de pages couleurs, est une bonne nouvelle, je regrette toutefois que l'on y perde la très jolie frise que forment les sept tomes originaux mis bout à bout.

Gokinjo, une vie de quartier est une préquelle de Paradise Kiss, créé en 1994 et sortie en France entre 2004 et 2005. Nous y suivons l'histoire de Mikako et Tsutomu, deux voisins d'un même immeuble, amis d'enfance. L'adolescence et ses premiers émois feront naitre entre eux des sentiments amoureux qu'ils auront du mal à accepter dans un premier temps.


Très créatifs, Mikako rêve de devenir styliste tandis que Tsutomu qui se cherche encore un peu a toujours été attiré par toute sorte de formes de création, les deux étudiants suivent les cours de l'école de mode Yazawa. Ils y retrouvent d'autres amis, avec lesquels ils créeront une association leur permettant de vendre leurs oeuvres. Mais Mikako voit grand et elle espère un jour pouvoir lancer sa propre marque : Happy Berry.

Nous suivons alors les aventures du petit groupe. Amour, amitié et passion pour différentes formes d'art sont au coeur du récit. Comme pour chaque titre de Aï Yazawa, l'attachement aux personnages se fait très rapidement et ceux-ci sont comme à l'accoutumé toujours très bien campé avec des personnalités fortes. L'émotion mais aussi l'humour sont également fort présents dans ce titre et l'on reconnait sans peine le style de l'auteure.


Qui dit école de mode dit beaux habits et même si les vêtements ne sont pas encore aussi sophistiqués qu'ils pourront l'être par la suite dans Paradise Kiss (ou même Nana), Yazawa use déjà d'une grande imagination pour habiller ses personnages.

Gokinjo, une vie de quartier est une lecture vraiment fraiche et agréable. Pleine de bons sentiments sans jamais tomber dans la niaiserie, c'est le genre de série qui met du baume au coeur. 


A noter le dernier chapitre du tome sept, introduisant les aventures à venir dans Paradise Kiss, série qui reprend comme personnages la petite soeur de Mikako ainsi que les enfants de certains des protagonistes de Gokinjo.

 
Sortie du premier tome de l'édition deluxe prévue pour le 11 septembre.



Scénario & Dessins : Aï Yazawa - Editeur :Delcourt  - Série Terminée 
7 tomes édition classique, 4 tomes éditions deluxe.  
GOKINJO MONOGATARI © 1994 by Yazawa Manga Seisakusho/SHUEISHA Inc.



Vous avez aimé cette chronique ? Pensez à vous inscrire à la newsletter et/ou au flux RSS pour être informé des prochaines publications.



Get this Related Posts Widget

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir Nana et ça me plait beaucoup (et oui il était temps !), je n'ai donc pas le choix: il va me falloir dévorer toutes les œuvres d'Aï Yazawa ^^
    Gokinjo est la prochaine sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu aimes et bonne découverte alors ! Une fois que tu auras lu Gokinjo n'hésite pas à te ruer sur Paradise Kiss qui est également un petit bijou ! :)

    RépondreSupprimer

COUPS DE COEUR DU MOMENT :

un titre ? un auteur ?

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

DOSSIERS / GUIDES

ARCHIVES